750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand super maman cuisine...
7 novembre 2013

Gâteau magique à la vanille

Après plusieurs mois à me demander si oui ou non j'allais tester cette recette qui a fait le tour de la blogsphère, me voilà finalement lancée. J'ai eu des doutes il faut dire ; des doutes sur le goût de ce gâteau car au moment de la cuisson, trois couches se forment. Ok mais cela est-il bon ? Et bien je dois dire que ce gâteau est plutôt sympa, les trois couches sont complémentaires, c'est un gâteu bien frais et assez léger pour une fin de repas. A tester maintenant au chocolat ;-)

Gâteau magique à la vanille

Ingrédients:
- 4 œufs
- 150 g de sucre
- 1 cuillère à soupe d'eau
- 125 g de beurre
- 115 g de farine
- 1 pincée de sel
- 500 ml de lait entier
- 1 gousse de vanille

 

 

Préchauffez le four à 150°C.

Faites fondre le beurre au micro-onde et laissez-le tiédir. Faites chauffer le lait et la gousse de vanille grattée, et laissez également tiédir.

Séparez les jaunes et les blancs.

Battez les jaunes d'œufs, le sucre et l'eau pendant quelques minutes. Ajoutez le beurre fondu tiédi et continuez de battre. Tamisez ensuite sur ce mélange la farine et le sel et bien mélanger.

Ajoutez alors le lait tiède (en ayant pris soin d'enlever la gousse avant)et mélangez afin d'obtenir une préparation homogène.

Montez les blancs en neige ferme et incorporez-les délicatement à la pâte à l'aide d'une spatule. Versez le mélange obtenu dans un moule et enfournez pendant 50 minutes.

Laissez le gâteau refroidir avant de le démouler. Réservez au frais. Avant de servir saupoudrez de sucre glace.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
pour moi c'est réglé, je l'ai tellement vu passer ce gateau que ça m'a complètement fait passer l'envie de l'essayer !! ceci dit j'aime bien le voir chez les autres :)<br /> <br /> bisous !! bon dimanche
Répondre
K
Sublime ce beau gâteau !
Répondre
A
trèèèèèèèèèèèès réussi
Répondre
S
oh qu'il est tentant ce gateau!!! bisous
Répondre
B
je suis comme toi, je me tâte pour le tester !
Répondre
Quand super maman cuisine...
  • Les recettes de ce blog sont tout à fait normales: pas de baguette magique ni de superpouvoirs pour les réaliser (mince!); juste des recettes pour des repas rapides ou plus élaborés, des repas quotidiens pour sa famille ou pour des repas en tête à tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité