750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand super maman cuisine...
24 août 2013

Salade de courgettes en tagliatelles

Mon fournisseur officiel de légumes s'est lâché sur les courgettes ; j'ai donc approximativement 1/2 frigo qui ne contient que des courgettes... alors il va falloir inover, et pas qu'un peu ! Ok je peux congeler pour mes petits veloutés de cet hiver mais à ce rythme là, si je congèle tout, mon congélateur va déborder. C'est donc parti pour une déclinaison de courgettes durant les prochaines semaine.

Aujourd'hui voici une recette qui vaut le détour car légère, fraîche, simple et originale : salade de courgettes en tagliatelles, menthe et ail. Cette recette va, je pense, être refaite régulièrement comme entrée du soir.

Salade de courgettes en tagliatelles

Ingrédients pour 4 personnes :
- 2  courgettes de taille moyenne
- 1/2 bouquet de menthe
- 1 gousse d’ail
- 1 citron
- 2 cuillère à soupe d’huile d’olive
- sel, poivre

Lavez les courgettes, coupez-les en deux et enlevez les pépins au milieu. A l’aide d’un économe ou d’une mandoline, coupez les courgettes en longues lamelles.

Hachez la menthe. Pelez l’ail, enlevez le germe et hachez finement. Pressez le jus du citron.

Mettez sur les courgettes, la menthe, l’ail, le jus de citron et l’huile d’olive. Salez, poivrez et mélangez le tout. Couvrez et laissez reposer au réfrigérateur au minimum 30 minutes.

Servez bien frais, simplement avec un bon morceau de pain.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
demain, je publie deux recettes à base de courgettes <br /> <br /> as-tu déjà essayé d'en faire de la confiture, c'est un régal, la recette est sur mon blog
Répondre
Quand super maman cuisine...
  • Les recettes de ce blog sont tout à fait normales: pas de baguette magique ni de superpouvoirs pour les réaliser (mince!); juste des recettes pour des repas rapides ou plus élaborés, des repas quotidiens pour sa famille ou pour des repas en tête à tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité