750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand super maman cuisine...
29 juillet 2013

Yaourts à boire à la groseille

Voici un petit dessert lacté qui a toujours beaucoup de succès auprès de mes enfants car je réalise les yaourts à boire nature et eux choisissent le parfum. Ajourd'hui je me suis servie de mon sirop de groseille pour les aromatiser mais vous pouvez ajouter ce que vous voulez comme sirop, tout fonctionne à merveille : barbe à papa, guimauve, pêche, citron... Je suis vraiment ravie de mon kit de yaourt Lagrange (et les enfants aussi) !

Yaourt à boire au sirop de groseille

Ingrédients pour 6/7 yaourts :
- 1 litre de lait
- 80g de sirop au choix
- 100g de lait concentré sucré
- 1 yaourt nature ou 1 sachet de ferment

Mélangez le lait concentré sucré et le sachet de ferment. Ajoutez le lait petit à petit en fouettant afin d'obtenir un mélange homogène.

Répartissez le mélange dans les bouteilles et les placer dans la yaourtière sans les bouchons. Lancez le programme sur 6 heures pour du lait entier et 7 heures pour du lait 1/2 écrémé.

Une fois le temps nécessaire écoulé, placez au réfrigérateur pendant au moins 2 heures.

Ajoutez 15g de sirop (soit environ un bouchon de sirop) et secouez avant de déguster.

Publicité
Publicité
Commentaires
Quand super maman cuisine...
  • Les recettes de ce blog sont tout à fait normales: pas de baguette magique ni de superpouvoirs pour les réaliser (mince!); juste des recettes pour des repas rapides ou plus élaborés, des repas quotidiens pour sa famille ou pour des repas en tête à tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité