750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand super maman cuisine...
19 juillet 2013

Gâteau aux amandes et aux groseilles

Il y a peu de temps, on m'a donné tout un tas de groseilles et ce genre de chose là, ça me rend vraiment heureuse (surtout que je cuisine plutôt rarement les groseilles faute d'en avoir). J'ai donc réalisé tout un tas de recettes dont voici la première : un gâteau aux amandes et aux groseilles, facile à transporter car il me fallait un gâteau pour un pique nique entre collègue. Je pensais que la groseille serait trop acide mais elle se marie à merveille avec les amandes. Il est bien entendu possible de réaliser ce gâteau avec des fruits de saison, peu importe lesquels.

Gâteau aux amandes et aux groseilles

Ingrédients :
- 3 oeufs
- 140g de sucre
- 140g de farine fluide
- 140g de poudre d'amandes
- 140g de beurre demi-sel mou
- 150g de groseilles 
- 75g amandes éffilées

 

Commencez par battre les oeufs et le sucre avec un fouet. Ajoutez ensuite la farine et mélangez de nouveau.

Quand le mélange est homogène, ajoutez la poudre d'amande et le beurre mou. Mélangez bien le tout puis versez dans un moule bien beurré et fariné (ou en silicone).

Ajoutez alors les groseilles et enfoncez-les légèrement dans la pâte. Parsemez d'amandes éffilées et enfournez à 180°pendant 25 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bien tentant ton gâteau! J'aime beaucoup! Bises!
Répondre
A
j'en veuuuuuuux
Répondre
Quand super maman cuisine...
  • Les recettes de ce blog sont tout à fait normales: pas de baguette magique ni de superpouvoirs pour les réaliser (mince!); juste des recettes pour des repas rapides ou plus élaborés, des repas quotidiens pour sa famille ou pour des repas en tête à tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité