750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand super maman cuisine...
13 juillet 2013

Glace à la banane

Au fond du réfrigérateur, 3 bananes un peu trop noires... ça arrive souvent chez moi car quand je vais au marché j'en achète en général 1kg mais je me retrouve plutôt avec 2kg... bah oui le gars ne doit pas avoir le compas dans l'oeil ou alors il cherche à se débarasser de ses bananes trop mûres, mais cela ne me dérange pas en soi car je réalise des gâteau à la banane, pain et compagnie. Aujourd'hui, pour le goûter des enfants, ça sera glace à la banane. J'ai tout juste réussi à en sauver deux boules pour que l'homme goûte tellement c'est bon ! Vous pouvez ajouter du chocolat fondu sur le dessus, voir même des amandes grillées.... hummm je vais regouter avec tout ça ;-)

Glace à la banane

Ingrédients :
- 3 bananes bien mûres
- 75gr de sucre
- 60ml de crème liquide
- 100ml de lait
- une gousse de vanille

 

Mixez la crème et le lait avec les bananes. Rajoutez le sucre.

Prélevez les grains de la vanille et ajoutez au mélange précédent. Remixer bien le tout.

Mettez dans la sorbetière et turbiner pendant 30 minutes. Servez de suite ou mettre au congélateur (mais bien meilleur de suite). Sinon le jour où vous voulez la manger, pensez à sortir la glace 10 minutes avant de déguster.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
miam miammmmm
Répondre
Quand super maman cuisine...
  • Les recettes de ce blog sont tout à fait normales: pas de baguette magique ni de superpouvoirs pour les réaliser (mince!); juste des recettes pour des repas rapides ou plus élaborés, des repas quotidiens pour sa famille ou pour des repas en tête à tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité