750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand super maman cuisine...
24 juin 2013

Crème renversée à la fraise

Voici aujourd'hui une petite recette que j'aime beaucoup, très facile à faire, fraiche et légère. Je l'ai réalisé avec un coulis de fraise, c'est l'époque, il faut en profiter un maximum et c'est un fruit dont je raffole, je ne m'en lasse pas ! On peut cependant napper ces crèmes de caramel ou d'un autre coulis de fruit, peu importe lequel car tout fonctionne. 

Crème renversée à la fraise

Ingrédients pour 6 personnes :
- 40cl de lait  1/2 écrémé
- 10cl de crème entière
- 1 gousse de vanille ou comme moi du sirop Thiercelin
- 3 oeufs
- 60g de sucre semoule
- 6 cuillères à soupe de confiture de fraises
- coulis de fraises

 

Préchauffez le four à 140°

Liquéfiez la confiture dans une petite casserole sur feu doux. Nappez de suite le fond des ramequins de confiture chaude.

Portez à ébullition le lait avec la vanille en gousse.   Dans un saladier, versez les oeufs et le sucre semoule puis fouettez vivement avec un fouet pour blanchir le mélange.

Versez alors le lait bouillant sur la préparation précédente sans cesser de remuer.

Répartissez dans les ramequins nappés de confiture et cuire 50 minutes au bain-marie jusqu'à ce que les crèmes soient prises.

Laissez refroidir puis réserver au frais au moins 3 heures.

Au moment de servir, retournez les crèmes sur des assiettes et nappez-les de coulis de fraises. Vous pouvez aussi les manger tel quel dans les ramequins.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Délicieuse cette belle crème !<br /> <br /> Bis
Répondre
A
super idée à la fraise
Répondre
Quand super maman cuisine...
  • Les recettes de ce blog sont tout à fait normales: pas de baguette magique ni de superpouvoirs pour les réaliser (mince!); juste des recettes pour des repas rapides ou plus élaborés, des repas quotidiens pour sa famille ou pour des repas en tête à tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité