750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand super maman cuisine...
2 juin 2013

Cookies au beurre noisette fourré au nutella

Ma gourmandise m'a arrêté sur le blog de Marie l'autre jour et plus particulièrement sur une recette de cookies fourrés au nutella que j'ai adapté à ma sauce. Ces cookies sont une petite tuerie : du beurre noisette, de la fleur de sel et un coeur de Nutella. Eh oui. Une tuerie, je vous l'avais dit ! Le beurre noisette apporte son arôme si particulier au cookie. Quant au coeur de nutella....... Et la touche de fleur de sel... à ce damner ! J'aurai cependant aimé qu'ils soient plus épais, je penserai donc la prochaine fois à les laisser une bonne demi-heure au réfrigérateur avant de les enfourner.

Cookies au nutella, beurre noisette

Ingrédients pour 20 cookies :
- 290 g de farine
- 1 1/4 cuillère à café de bicarbonate de soude
- 1/4 cuillère à café de sel fin
- 200 g de beurre
- 200 g de sucre roux
- 1 oeuf entier + 1 jaune
- 1 1/2 cuillère à café de poudre de vanille
- 1 grosse cuillère à soupe de yaourt nature
- du nutella
- de la fleur de sel

 

Faites fondre le beurre dans une casserole. Lorsque le beurre commence à devenir mousseux, commencez à remuez avec un petit fouet et ce jusqu'à ce que le beurre commence à prendre une teinte ambrée et une odeur de noisette. C'est à ce moment-là qu'il faut arrêtez la cuisson. Laissez refroidir dans un bol.
 
Mélangez ensemble la farine, le sel, le bicarbonate et la poudre de vanille.
 
Mélangez le beurre et les sucres. Ajoutez les oeufs, le jaune et le yaourt. Laissez reposer cette pâte pendant 2 heures au réfrigérateur.
 
Détaillez la pâte en 20 boules égales, aplatissez puis déposez sur chaque une cuillère de nutella. Repliez délicatement les bords de la pâte au-dessus, reformez de jolies boules, déposez sur du papier sulfu, aplatissez légèrement et saupoudrez d'une pincée de fleur de sel.
 
Faites cuire 9 minutes à 185°C, puis laissez 2 minutes sur la plaque chaude hors du four, puis débarassez sur une grille.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Difficile de résister à ces beaux cookies !<br /> <br /> Bis
Répondre
Quand super maman cuisine...
  • Les recettes de ce blog sont tout à fait normales: pas de baguette magique ni de superpouvoirs pour les réaliser (mince!); juste des recettes pour des repas rapides ou plus élaborés, des repas quotidiens pour sa famille ou pour des repas en tête à tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité