750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand super maman cuisine...
29 avril 2013

Petits coeurs de polenta aux herbes

Voici une recette toute simple de polenta réalisée pour les enfants l'autre jour. J'ai accompagné de dorade panée aux amandes, ce qui a bien plu. J'ai trouvé cette recette dans mes classeurs (trop remplis alors je les vide un peu). Comme j'avais beaucoup de polenta, au lieu de la finir avec des petits coeurs, j'ai réalisé de pseudos cake pops de polenta (mais c'était tellement sympa que la photo n'est pas arrivé assez vite...).

Coeur de polenta aux herbes

Ingrédients :
- 375g de farine de maïs (polenta)
- 150g de beurre
- 90g de parmesan
- 6 tiges de persil plat
- 6 tiges de cerfeuil
- 6 tiges de ciboulettes
- sel et poivre du moulin

 

Lavez, séchez, effeuillez et ciselez finement les herbes.

Portez à ébullition 1 litre d'eau avec 15g de sel. Quand celle-ci bout, versez la polenta en pluie et mélangez bien avec une spatule en bois. Baissez alors le feu et laissez cuire 15 minutes en remuant régulièrement.

En fin de cuisson, poivrez et ajoutez 60g de beurre, le parmesan râpé et les herbes. Mélangez bien et versez cette polenta sur une plaque recouverte de film. Etalez uniformément en une couche d'environ 1cm d'épaisseur. Laissez refroidir complètement.

Formez alors des coeurs de polenta à l'aide d'un emporte pièce. Faites fondre le beurre restant dans une poêle et mettez-y ces coeurs de polenta à dorer des 2 côtés. Egouttez sur du papier absorbant et servez aussitôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
extra, j'ai redécouvert la polenta récemment, c'est très sympa et fondant en bouche, j'aime beaucoup !! bises
Répondre
C
Très jolis ces petits coeurs!!
Répondre
A
très mimi
Répondre
L
Sympa ces petits coeurs !
Répondre
Quand super maman cuisine...
  • Les recettes de ce blog sont tout à fait normales: pas de baguette magique ni de superpouvoirs pour les réaliser (mince!); juste des recettes pour des repas rapides ou plus élaborés, des repas quotidiens pour sa famille ou pour des repas en tête à tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité