750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand super maman cuisine...
9 mars 2013

Tiramisu aux mars

J'avais des mars dans mon placard et envie d'un tiramisu, alors j'ai réalisé un tiraisu au mars : gourmand, onctueux et rassasiant mon envie irrépréssible de dessert chocolaté. Ce dessert est excellent et très rapide à réaliser (moins de 15 minutes montre en main).

Tiramisu au mars

Ingrédients pour 6 personnes :
3 oeufs
50g de sucre en poudre
250g de mascarpone
35g de crème liquide
12 mini Mars
10 biscuits à la cuillère
5cl de café fort
20g de cacao amer

 

Séparez les blancs des jaunes d'oeufs.

Fouettez les jaunes et le sucre jusqu'à obtenir une mousse claire, puis ajoutez le mascarpone et mélangez vivement.

Montez les blancs en neige et incorporez-les délicatement au mélange précédent.

Au micro-onde ou au bain marie, faites fondre les mini-Mars dans la crème liquide jusqu'à obtenir un mélange homogène.

Disposez des biscuits à la cuillères au fonc des verrines, s'il le faut cassez-les pour bien tapisser le fond. Nappez d'une cuillère à soupe de café. Versez une grosse cuillère de crème aux Mars, puis de la crème au mascarpone. Lissez le dessus et mettez au frais au moins 3 heures. Avant de servir, saupoudrez de cacao amer.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Gourmande idée!
Répondre
B
miaaaaaaaam j'aurais pas du regarder ça mdrrrr !! maintenant j'ai envie d'un mars !! bisous
Répondre
A
oh la gourmande!!!
Répondre
Quand super maman cuisine...
  • Les recettes de ce blog sont tout à fait normales: pas de baguette magique ni de superpouvoirs pour les réaliser (mince!); juste des recettes pour des repas rapides ou plus élaborés, des repas quotidiens pour sa famille ou pour des repas en tête à tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité