750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand super maman cuisine...
6 mars 2013

Oeufs mollets panés

Je ne suis pas une accro de la télé, mais j'avoue regarder les émissions culinaires assez assiduement, rarement le soir devant la télé en fait car à cette heure-là en général je range la cuisine, les jouets qui trainent ou prépare les affaires des enfants pour le lendemain ; du coup quand j'allume la télé j'ai zappé la moitié de l'émission. Je ne me mets plus la pression et je regarde en replay, pas moyen de louper une étape comme cela ! Bref, tout ça pour dire que j'ai regardé top chef et que je suis tombée devant la recette des oeufs mollets panés (et que j'avais reçu le jour même ma fameuse chapelure au curry de mon partenaire Bloch). Mon repas du lendemain soir était tout réfléchi ! La chapelure au curry donne un réel plus aux oeufs mollets panés et tout le monde s'est régalé.

Oeufs mollets panés

Ingrédients pour 4 personnes :
- 4 oeufs
- farine
- 1 œuf battu
- chapelure au curry
- huile de friture
- beurre
- sel

 

Faites bouillir de l’eau avec un peu de sel puis plongez-y les œufs et laissez cuire 5 minutes (pas une de plus).

Une fois les 5 minutes passées, mettez immédiatement les œufs dans un bol d’eau froide pour stopper la cuisson. Ecalez les œufs sans les casser.

Préparez un bol avec un peu de farine, un bol avec l’œuf battu et un bol de chapelure au curry. Passez chaque œuf dans la farine, puis l’œuf, puis la chapelure.

Dans une poêle, faites chauffer un peu d’huile et de beurre.

Faites frire les oeufs pendant 2 minutes, en arrosant de beurre et d'huile, le temps que la chapelure soit dorée. Servez de suite avec l’accompagnement que vous souhaitez.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super recette moi aussi je l'ai repérée:)
Répondre
A
toi aussi t'as craqué pour cette recette
Répondre
K
C'est une excellente idée ces oeufs mollets panés ! Un régal !<br /> <br /> Bis
Répondre
Quand super maman cuisine...
  • Les recettes de ce blog sont tout à fait normales: pas de baguette magique ni de superpouvoirs pour les réaliser (mince!); juste des recettes pour des repas rapides ou plus élaborés, des repas quotidiens pour sa famille ou pour des repas en tête à tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité