750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand super maman cuisine...
20 février 2013

Crèmes brûlées au combava

Depuis que j'ai découvert le combava, je l'essaye dans certaines de mes recettes fétiches. Vous avez eu le droit aux macarons, voici maintenant les crèmes brûlées ! Le goût de combava apporte un petit goût en plus, c'est gustativement très intéressant. Je pense que je ne dégusterai, à l'avenir, mes crèmes brûlées que de cette façon.

Crèmes brulées combava

Pour 4 ramequins :
- 25 cl de crème liquide entière
- 3 jaunes d'œufs
- 60g de sucre
- 1 fève de tonka râpée
- 3 cuillères à soupe de sucre roux
- 1/2 cuillère à café de combava en poudre

 

Préchauffez le four à 150°.   Faites chauffer la crème avec le combava.  

Battez l'œuf et le sucre jusqu'à blanchiment. Rajoutez la crème et mélangez.  

Versez le mélange ainsi obtenu dans des ramequins au 3/4. Mettre ces ramequins dans un grand plat et ajoutez de l'eau jusqu'a mi-hauteur. Mettez au four pour 30 mn.

Une fois la cuisson terminée, laissez refroidir avant de mettre au frigo au moins 2-3 heures.   Au moment de servir, ajoutez le sucre roux et brulez avec un petit chalumeau de cuisine. Si vous n’en avez pas vous pouvez toujours passer les crèmes sous le grill du four. Mangez aussitôt mais attention on devient vite accro à ces crèmes !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Une belle crème brûlée bien gourmande !<br /> <br /> Bis
Répondre
L
Sympa cette crème brûlée...
Répondre
Quand super maman cuisine...
  • Les recettes de ce blog sont tout à fait normales: pas de baguette magique ni de superpouvoirs pour les réaliser (mince!); juste des recettes pour des repas rapides ou plus élaborés, des repas quotidiens pour sa famille ou pour des repas en tête à tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité