750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand super maman cuisine...
18 février 2013

Macarons au Combava

Pour tout vous avouez, j'avais abandonné depuis longtemps les macarons ; non pas que je n'aime pas ça, bien au contraire, mais parce que je les ratai à chaque fois : j'obtenais au mieux une galette mais jamais de belles colerettes, jamais le dessus croquant et l'intérieur moelleux... un supplice de voir tous vos blogs avec ces jolis macarons. Du coup, je me suis inscrites à un cours sur les macarons et j'ai obtenu pleins de bons conseils me permettant de les réussir, enfin, il était temps ! Voici donc pour commencer, des macarons au combava, réalisés grâce à mon nouveau partenaire Ethic Valley.

Macarons au combava

Ingrédients pour enviton 25 macarons :
- 90g blancs d’œuf
- 200g de sucre glace
- 112g de poudre d’amande
- 23g sucre
- colorant alimentaire en poudre de préférence


Ingrédients pour la ganache chocolat blanc combava:
- 5cl de crème liquide
- 125g de chocolat blanc en pastilles ou râpé
- 1 zeste de citron vert
- le jus d'un demi citron vert
- 1/2 cuillère à café de combava en poudre
- 25g de beurre en morceaux

 

Commencez par préparer la ganache : portez à ébullition la crème liquide et versez sur le chocolat blanc. Attendez 1 minute puis mélanger pour que ce soit homogène. Ajoutez alors les zestes et le jus du citron vert puis le beurre en petits morceaux. Mélangez avec la ganache chocolat encore tiède.

Préparez les macarons : passez la poudre d’amande et le sucre glace au tamis au dessus d’un saladier.

Dans un grand saladier, battez les blancs d’œufs en neige ferme en ajoutant le sucre en poudre au ¾ du montage et en fouettant à vitesse maximale. Ajoutez une pointe de couteau de colorant en poudre et fouettez pour que la couleur soit homogène.

Mélangez très délicatement à l’aide d’une spatule souple en saupoudrant petit à petit le mélange de poudre sur les blancs en neige. Le mélange doit être homogène, lisse et souple. Vous devez obtenir un ruban lorsque vous levez la spatule.

Préparer une plaque en posant du papier sulfurisé à plat dessus.

Mettre le four à préchauffer à 150°.

Dressez 1 dôme à la petite cuillère ou à la poche. Le dôme doit s’étaler et se lisser un peu au bout de quelques minutes ou en tapant la plaque sur le plan de travail. Si c’est trop compact, continuer à « macaroner » jusqu’à l’obtention d’une préparation un peu plus souple. Retestez sur la plaque.

Dressez toute la préparation sur toute la plaque, pas trop près les uns des autres puis laissez « croûter » 40 minutes minimum. La surface doit être presque sèche au toucher.

Enfournez environ 15 minutes en fonction de la taille des macarons et en fonction de votre four.

Au bout des 15 minutes de cuisson sortir immédiatement la plaque et faites glisser le papier sur une surface froide. Attendez quelques instants avant de décoller les macarons et les laisser refroidir sur une grille.

Placez une noisette de ganache au milieu d’un macaron et posez un autre macaron dessus en tournant. Essayez de ne pas tout dévorer tout de suite car les macarons sont meilleurs le lendemain !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tes macarons ont l'air délicieux! avec le combava ça m'intrigue! bises
Répondre
K
Magnifique ces macarons !! Un délice !<br /> <br /> Bis
Répondre
A
ils sont trèèèèèèèèèèèèèèèèès réussis
Répondre
Quand super maman cuisine...
  • Les recettes de ce blog sont tout à fait normales: pas de baguette magique ni de superpouvoirs pour les réaliser (mince!); juste des recettes pour des repas rapides ou plus élaborés, des repas quotidiens pour sa famille ou pour des repas en tête à tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité