750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand super maman cuisine...
11 janvier 2013

Verrines de foie gras, compotée de pommes et crumble de pain d'épice

Bon, après fêtes, c'est habituel, il me reste du foie gras et du pain d'épices. Comme je n'ai pas une folle envie de les manger de façon conventionnelle, j'ai réalisé des petites verrines mélangeant une compotée de pommes, du foie gras et du crumble de pain d'épice. J'avais du voir des verrines identiques fleurirent ci et là sur le net durant les fêtes. En tout cas ce fût très bon et ça me rappelle les fêtes de fin d'année et les moments partagées !

Verrine de foie gras, pommes et crumble de pain d'épice

Ingrédients pour 6 personnes :
- 3 pommes
- 100 g de pain d’épice
- 300 g de Foie Gras mi-cuit
- Poivre
- 20g de beurre

 

Pelez les pommes et coupez-les en cubes.  Faites fondre le beurre dans une sauteuse, ajoutez les cubes de pommes, un peu d’eau et mélangez. Couvrez et laissez mijoter sur feu moyen pendant 8 minutes environ. Les pommes doivent être bien fondantes mais encore en morceaux. Poivrez légèrement et réservez.

Préchauffez votre four à 180°C.

Coupez les tranches de pain d'épice en morceaux. Mixez-les jusqu’à obtenir une chapelure, plutôt grossière. Étalez-la sur une plaque de cuisson et enfournez 5 minutes.

Pendant ce temps, préparez les verrines en mettant une grosse cuillère à soupe de pomme, du foie gras coupé en cubes et enfin saupoudrez de crumble de pain d'épices. Dégustez rapidement.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Une jolie verrine<br /> <br /> je te souhaite une bonne et heureuse année
Répondre
A
une verrine de fêtes
Répondre
L
Comme elles sont sympa ces verrines...
Répondre
L
ça me rappelle l'une de mes verrines de Noel ! Je te souhaite une belle journée, bisous, Lou
Répondre
Quand super maman cuisine...
  • Les recettes de ce blog sont tout à fait normales: pas de baguette magique ni de superpouvoirs pour les réaliser (mince!); juste des recettes pour des repas rapides ou plus élaborés, des repas quotidiens pour sa famille ou pour des repas en tête à tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité