750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand super maman cuisine...
27 décembre 2012

Velouté de carottes et quenelles

Vous avez bien mangé à Noël et vous souhaitez lever le pied avant de recommencer le 31 ? Voici une recette de velouté de carottes tout doux et bien crémeux, surmonté de tranches de quenelle ; je vous assure cette recette est un délice ! L'homme a d'abord fait la grimace ("mouais de la quenelle, mouais dans une soupe en plus") puis il en a repris, j'ai donc conclue que ça devait être bon ! Même les enfants ont dévoré leur assiette.

Velouté de carottes et quenelles


Ingrédients pour 4 personnes :
- 3 quenelles (natures pour moi mais au brochet ça marche aussi)
- 600g de carottes
- 1 pomme de terre
- 1 oignon
- beurre
- 2 cuillères à soupe de crème fraiche épaisse

 

 

Faites fondre l’oignon émincé dans une casserole avec du beurre. Ajoutez les carottes épluchées et coupées en rondelles et la pomme de terre coupée en cubes. Salez, poivrez et recouvrez d’eau. Portez à ébullition et laissez cuire 25 à 30 min sur feu moyen. 

Mixez alors le tout pour obtenir un velouté légèrement épais. Ajoutez la crème fraiche, mélangez.

 Coupez les quenelles en tranches de 6 à 8 mm d’épaisseur. Faites-les dorer dans une poêle avec un peu beurre fondu.

 Versez le velouté dans des bols individuels, répartissez les tranches de quenelles dorées dessus et dégustez aussitôt.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'ai fait un velouté de carotte il y a peu de temps, je n'aurai pas pensé y mettre des quenelles! une belle idée! ( je te rassure mon chéri aurait fait une de ces tete aussi... lol) bonne journée!marianne
Répondre
P
Parfaite pour le soir ;) Tout comme toi les miens ralent mais finissent toujours leur assiette et en redemandent lol. bises et bonne journée
Répondre
Quand super maman cuisine...
  • Les recettes de ce blog sont tout à fait normales: pas de baguette magique ni de superpouvoirs pour les réaliser (mince!); juste des recettes pour des repas rapides ou plus élaborés, des repas quotidiens pour sa famille ou pour des repas en tête à tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité