750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand super maman cuisine...
7 décembre 2012

Pie de poulet aux petits légumes

Quand j'ai vu cette recette sur le blog Péché de gourmandise, j'ai tout de suite su que je devais la tester : la présentation était au top, les ingrédients simples mais bien assaisonnez (donc sûrement délicieux) et la présence de ras-el-hanout qui devait bien relever le goût de tout ça. Cette recette est facile à faire et est vraiment délicieuse. J'ai réalisé en version individuelle pour le repas des enfants le midi et pour nous en version plat familial (j'ai doublé les proportions pour en avoir pour plusieurs repas). A essayer ! 

Pie de poulet
Ingrédients pour 4 personnes :
- 400 g de blancs de poulet
- 1 rouleau de pâte feuilletée pur beurre
- 1 oignon
- 1 carotte
- 1 courgette
- 20 cl de crème fraîche épaisse
- 1/2 bouquet de cerfeuil
- 3 c à s d'huile d'olive
- 1 c à s de ras-el-hanout Thiercelin
- 1 jaune d'oeuf
- Sel et poivre du moulin

 

Épluchez la carotte, la découper en dés ainsi que la courgette. Pelez et hachez l'oignon. Ciselez le cerfeuil.

Détaillez les blancs de poulet en dés.

Dans une cocotte faites chauffer l'huile d'olive et mettez-y l'oignon haché à fondre 5 minutes, puis ajoutez les légumes, le sel et le poivre.

Faites cuire 10 mn en remuant souvent.

Ajoutez les dés de poulet dans la cocotte avec le ras-el-hanout, la crème, le cerfeuil et 10 cl d'eau. Laissez mijoter 10 minutes en remuant souvent.  Versez dans un moule à tarte et laissez refroidir.

Découpez la pâte feuilletée en bandes de 2 cm de large et posez-les sur la garniture en les croisant.

Battez le jaune d'oeuf avec un peu d'eau et avec un pinceau badigeonnez le bord du moule pour coller les extrémités des bandes de pâte puis badigeonnez l'ensemble de la pâte.

Faites cuire 25 minutes environ à four préchauffer à 180° et servez très chaud avec une salade verte.
 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Hmm un régal !! J'aime beaucoup la présentation !<br /> <br /> Bis et bon week-end !
Répondre
A
hummmm ça le fait
Répondre
C
très sympa, moi aussi j'aime beaucoup Péché de Gourmandises ! Pourtant je n'ai pas vu cette recette :)
Répondre
L
trés originale !!Je te souhaite une trés belle journée d'hiver... bises<br /> <br /> LOu
Répondre
Quand super maman cuisine...
  • Les recettes de ce blog sont tout à fait normales: pas de baguette magique ni de superpouvoirs pour les réaliser (mince!); juste des recettes pour des repas rapides ou plus élaborés, des repas quotidiens pour sa famille ou pour des repas en tête à tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité