750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand super maman cuisine...
4 décembre 2012

Poulet au lait d'après Jamie Oliver

Voici une recette de poulet au lait d'après Jamie Oliver. J'ai trouvé cette recette sur le blog "péché de gourmandise" et l'idée m'a tout de suite séduite : une cuisson en cocotte (ce qui me permet de tester mon nouvel achat), qui mijote doucement et longuement... un régal : le poulet est cuit à la perfection, il est tendre, juteux et se détache des os tout seul. Les photos ne sont pas superbes mais cette recette vaut le détour, à tester donc !

Poulet au lait

Ingrédients pout 4 personnes :
- 1 poulet de 1,5 kg
- 80g de beure
- huile d'olive
- Sel et poivre du moulin
- 1/2 bâton de cannelle
- les feuilles d'une botte de sauge
- les zestes d'1 citron
- 5 gousses d'ail avec la peau
- 60 cl de lait

 

Assaisonnez le poulet.

Prendre une cocotte de la taille du poulet. Mettez le beurre et un peu d'huile d'olive dans la cocotte et faites dorer le poulet de tous côtés.

Réservez-le ensuite sur un plat et jeter la graisse de cuisson et gardant tous les sucs de cuisson qui donneront à la sauce tout son goût.

Remettez le poulet dans la cocotte avec tous les autres ingrédients (sauge, cannelle, ail, zestes du citron et le jus du citron et le lait ).

Mettez le couvercle et cuire à four préchauffé à 190° pendant 90 mn environ en arrosant la viande de temps en temps avec la sauce qui va devenir granuleuse en faisant cailler le lait grâce à l'acidité du citron.

Pour le service,  découpez le poulet en 4 morceaux, mettez-les sur les assiettes de service et nappez de la sauce granuleuse. Accompagnez d'épinards tombés au beurre et d'une purée de pommes de terre faite maison dans laquelle j'ai ajouté le jus de cuisson, un délice.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci !
Répondre
B
c'est une super idée, merci du partage !! bises
Répondre
E
D'habitude c'est le roti de porc que je fais au lait, mais j'aime bien l'idée avec du poulet.
Répondre
K
Un beau plat bien succulent !<br /> <br /> Bis
Répondre
A
va falloir que je teste
Répondre
Quand super maman cuisine...
  • Les recettes de ce blog sont tout à fait normales: pas de baguette magique ni de superpouvoirs pour les réaliser (mince!); juste des recettes pour des repas rapides ou plus élaborés, des repas quotidiens pour sa famille ou pour des repas en tête à tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité