750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand super maman cuisine...
25 novembre 2012

Tarte au potiron et aux oignons

Cette recette est tirée d'un de mes classeur, je la réalise depuis de nombreuses années dès que j'ai du potiron. C'est simple à réaliser, ça se mange aussi bien en entrée qu'en plat le soir avec une salade et, en général, j'en congèle une bonne partie pour les jours où je n'ai pas le temps de cuisiner. J'apprécie vraiment cette recette, alors je la partage avec vous !

Tarte au potiron et aux oignons

Ingrédients :
- 1 pâte brisée (maison pour moi)
- 800g de potiron
- 1 grosse pomme de terre
- 200g d'oignons
- sel et poivre
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 100 ge de gruyère râpé
- 3 oeufs

 

Epluchez le potiron et coupez-le en gros cubes. Mettez-le dans une casserole avec de l'eau (215cl) et du sel. Couvrez et laissez cuire jusqu'à ce que la chair soit tendre. Enlevez alors le couvercle et laissez l'eau s'évaporer. Mélangez pour obtenir une purée et réservez.

Epluchez la pomme de terre, passez-la au moulin julienne (grosse râpe).

Epluchez les oignons et émincez-les finement. Dans une casserole, mettez l'huule et les oignons. Laissez-les s'assouplir et avant qu'ils ne commencent à dorer, ajoutez la pomme de terre. Laissez cuire encore quelques instants avant d'ajouter le potiron.

Battez les oeufs avant de les ajouter au mélange précédent et incorporez les 3/4 du gruyère râpé.

Garnissez un moule à tarte avec la pâte brisée puis versez dessus la préparation au potiron.

Metez à four chaud (TH.7-8) pour 45 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Excellent pour bien commencer la semaine cette belle recette !<br /> <br /> Bises
Répondre
K
Une belle tarte de saison ! Idéal avec une petite salade :-)<br /> <br /> Bis
Répondre
A
super idée pour le dîner
Répondre
L
Une trés belle tarte d'automne ! Je te souhaite une trés belle journée, bises<br /> <br /> Lou
Répondre
Quand super maman cuisine...
  • Les recettes de ce blog sont tout à fait normales: pas de baguette magique ni de superpouvoirs pour les réaliser (mince!); juste des recettes pour des repas rapides ou plus élaborés, des repas quotidiens pour sa famille ou pour des repas en tête à tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité