750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand super maman cuisine...
15 août 2012

Sucettes de poulet

Voici une bonne façon de faire manger de la viande aux enfants, ou plutôt de les faire se battre pour savoir lequel va manger la dernière sucette de poulet... bref ! J'ai trouvé cette recette sur l'excellent blog La main à la pâte et j'ai de suite su que mes estomacs affamés seraient ravis d'y gouter. Surtout en ce moment, mon super loulou n'est pas un grand fan de viande, ce qui n'est en soit pas un drame, mais bon, je préfère quand il mange un peu de tout. Et là le succès était assuré ! La recette est rapide à faire et qui plus est très bonne (même l'homme a aimé, mais ça n'est pas un bon exemple en fait...).

Sucettes de poulet à la mozza

Ingrédients :
- 350g de blanc de poulet
- 1 gros oeuf
- 60g de mozzarella râpée
- 60g de croutonsà l'ail

Réduisez les croutons en fine chapelure dans le bol d'un robot et réservez dans une assiette creuse.

Ajoutez le poulet coupé en morceau, l'oeuf et la mozzarella. Salez, poivrez. Mixez le tout par impulsion.

Mouillez vos mains et formez des boules de pâtes. Roulez les entre les paumes de vos mains puis roulez les dans la chapelure déposée dans une assiette creuse. Faire frire les boulettes dans de l'huile ou sans matière grasse dans une poêle en céramique. Une fois les boulettes cuites, plantez un baton dedans.

Vous pouvez servir avec une sauce tartare par exemple.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
c'est original pour les loulous<br /> <br /> bravo<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> biz<br /> <br /> val de familylog
Répondre
C
très jolies réalisations... tu as raison de piquer les recettes de Maiwenn son blog est une valeur sûre ! bises
Répondre
M
Ca m'a l'air délicieux, et une bonne idée à servie avec une sauce comme tu le conseilles!
Répondre
A
ça va plaire à mes loulous
Répondre
L
de delicieuses croquettes,j'adore!! enfin surtout ma fille! :-) Je te souhaite de passer un excellent 15 aout! bises <br /> <br /> Lou
Répondre
Quand super maman cuisine...
  • Les recettes de ce blog sont tout à fait normales: pas de baguette magique ni de superpouvoirs pour les réaliser (mince!); juste des recettes pour des repas rapides ou plus élaborés, des repas quotidiens pour sa famille ou pour des repas en tête à tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité