750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand super maman cuisine...
28 juillet 2012

Cupcakes vanille, griotte déguisés en panda

Avec un peu de décalage, voici le second gâteau réalisé pour l'anniversaire de mon super loulou. Bon un peu de décalage car j'ai tout un tas de recettes à écrire, que j'essaye de varier et que du coup, oui je l'avoue, je m'y perd et je ne vois pas le temps passer... Donc, enfin ce deuxième gâteau, toujours sur le thème de la cerise. Il s'agit de cupcakes panda, garnis d'une cerise griotte et recouvert d'un glaçage à la vanille. Pour la recette du cupcake, je me suis inspirée de la recette de Chloé de Chloé's cupcake à Paris.

Cupcakes panda 1

Ingrédients pour 15 cupcake :
- 1 pot de yaourt nature
- 3 pots de farine
- 1 sachet de levure
- 1 pot 1/2 de sucre
- 4 oeufs
- 125g de beurre salé
- arôme vanille
- 15 cerises griottes

Versez un yaourt nature dans un récipient et gardez le pot pour mesurer les autres ingrédients.

Ajoutez trois pots de farine et un sachet de levure.

Incorporez les oeufs et le sucre et mélangez le tout.

Ajoutez l'arôme vanille et le beurre fondu et mélangez de nouveau.

Utilisez des moules à muffins pour cuire les cupcake : y introduire les caissettes en papier avant d'ajouter une cuillère à café de pâte, puis une cerise griotte et recouvrez de nouveau de pâte. 

Enfournez à 165 degrés pendant 20 minutes. Une fois cuit, laissez refroidir et décorez à votre guise.

Si vous voulez déguiser vos cupcakes en panda, il faut réaliser un glaçage blanc, les "tremper" dans du sucre en poudre et décorer avec des pépites de chocolat. Pour les yeux j'ai utilisé de la pâte d'amande en plus des pépites de chocolat.

Cupcakes panda 2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
trop chou ces cupcakes!!!!!!!<br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Ils sont très beaux et j'imagine aussi délicieux!
Répondre
M
C'est trop mignon, ils sont troop chou!
Répondre
A
trop mimi!!!!
Répondre
Quand super maman cuisine...
  • Les recettes de ce blog sont tout à fait normales: pas de baguette magique ni de superpouvoirs pour les réaliser (mince!); juste des recettes pour des repas rapides ou plus élaborés, des repas quotidiens pour sa famille ou pour des repas en tête à tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité