750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand super maman cuisine...
20 juillet 2012

Mousse au chocolat blanc

L'homme raffole de chocolat blanc. Moi beaucoup moins (enfin à part si dedans je rajoute de l'orange mais là l'homme n'en mange plus...). J'ai déjà fait plusieurs tentatives de mousse au chocolat blanc avec au bout, à chaque fois, un échec gustatif : trop lourd, trop sucré, écoeurant. Mais voici une recette qui nous a fait plaisir à tous les deux et que je garde dans mes tablettes. Elle est bien dosée et pas écoeurante du tout (surtout accompagné d'un gâteau à côté !). Par contre si vous voulez rentrer dans votre maillot cet été, passez votre chemin ;-)

Mousse au chocolat blanc


Ingrédients pour 4 personnes :
- 4 jaunes d'oeufs
- 40g de sucre en poudre
- 300g de chocolat blanc cassé en morceaux
- 70g de beurre
- 50cl de crème liquide

Dans un petit récipient, mélangez les jaunes d'oeufs avec le sucre en poudre. Placez ce récipient au bain-marie assez chaud (au-dessus d'une casserole d'eau frémissante mais pas bouillante), puis battez le mélange environ 5 minutes sans vous arrêter.

Lorsque le mélange est bien aéré et épais, sortez le récipient du bain-marie et continuez de fouetter 2 à 3 minutes en laissant refroidir.

Dans un saladier, faites fondre le chocolat blanc cassé en morceaux avec le beurre dans un bain marie juste tiède. Mélangez de temps en temps.

Battez la crème liquide en chantilly très ferme. Mélangez les jaunes d'oeufs battus au chocolat puis incorporez la chantilly. Laissez prendre au réfrigérateur pendant au moins 3 heures avant de dégustez. Vous pouvez aussi ajouter des écorces d'orange, c'est encore meilleur (enfin à mon goût).

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
j'ai bien envie d'y plonger une cuillère..
Répondre
V
une superbe gourmandise j'adore bisous
Répondre
P
Très gourmand!
Répondre
M
Je n'ai jamais gouté une mousse au chocolat blanc, mais si même toi tu l'as aimé, je suis sûre que j'en raffolerai!
Répondre
L
hum quelle mousse!! Bonne journée de samedi, bises Lou
Répondre
Quand super maman cuisine...
  • Les recettes de ce blog sont tout à fait normales: pas de baguette magique ni de superpouvoirs pour les réaliser (mince!); juste des recettes pour des repas rapides ou plus élaborés, des repas quotidiens pour sa famille ou pour des repas en tête à tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité