750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand super maman cuisine...
17 juillet 2012

Feta panée

Ajourd'hui une recette toute simple mais qui donnera à vos salades une petite touche fromagère originale. Chez nous nous ne mangeons pas beaucoup de salade, donc quand on se décide à en manger, nous essayons de la rendre une peu appétissante. Le résultat est là ! J'en ai réalisé une bonne quantité que j'ai réchauffé le lendemain au four.

feta_pan_

Ingrédients :
- farine
- 1 oeuf
- chapelure
- 1 cuillère à café d'origan séché
- 400g de feta
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 2 ccitrons
- sel et poivre du moulin

Préparez trois bols ou assiettes; remplissez le premier contenant de farine et d'origan, délayez l'oeuf battu en omelette avec une cuillère à soupe d'eau dans le deuxième, et disposez de la chapelure dans le troisième.

Coupez délicatement la feta en huit rectangles de 2 x 6 cm environ. Passez chacun des morceaux dans la farine, puis dans l'oeuf battu et enfin dans la chapelure.

Faites chauffer l'huile dans une poêle, ajoutez les bâtonnets de feta panés et laissez dorer 1 minute de chaque côté sur feu moyen. SErvez immédiatement avec des quartier de citron.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
A tester en urgence pour l'été !
Répondre
O
rapide et bonne idée! bravo et merci pour ton gentil passage!
Répondre
S
Merci, je vais tenter avec du chèvre, ça doit être excellent !
Répondre
A
super idée
Répondre
M
Je le fais souvent avec du chèvre, mais la feta c'est une super idée! Je note!
Répondre
Quand super maman cuisine...
  • Les recettes de ce blog sont tout à fait normales: pas de baguette magique ni de superpouvoirs pour les réaliser (mince!); juste des recettes pour des repas rapides ou plus élaborés, des repas quotidiens pour sa famille ou pour des repas en tête à tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité