750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand super maman cuisine...
14 juillet 2012

Riz au lait crémeux et fondant

Je suis une dingue de riz au lait en ce moment, du coup on en mange à toutes les sauces, et avec mon nouveau partenariat tombe à pic. Le problème est que le lendemain je les trouve un peu dure, et moi ce que j'aime c'est le côté crémeux (comme les riz au lait de Bonne Maman dont je raffole). Mais comme je n'aime pas vraiment acheter des yaourts et desserts tout fait et que c'est toujours un challenge de trouver une bonne recette, me voici à la recherche de la recette parfaite de riz au lait. Et je l'ai trouvé sur le blog une affaire de goût ! Bon ce n'est pas bien light mais de temps en temps, on peut se faire plaisir ! Pour rendre cela encore un peu moins light, j'ai ajouté un caramel au beurre salé.

Riz au lait crémeux et fondant


Ingrédients :
- 140g de riz rond
- 1l de lait
- 7cl de crème liquide entière
- 120g de sucre de canne
- 1 oeuf
- 1 gousse de vanille

Lavez le riz à grande eau et l'égoutter.

Battez l'oeuf avec le sucre. Ajoutez le litre de lait et la crème liquide. Mélangez bien le tout.

Fendez la gousse de vanille en deux, prélevez les grains et mettre l'ensemble (grains + gousse grattée) dans la préparation précédente. Faites chauffer le tout sans bouillir en remuant. Éteignez le feu et faites infuser pendant 1/2h au minimum.

Passez ce temps, ôtez la gousse de vanille et ajoutez le riz. Faites cuire 40 minutes à feu doux en remuant souvent. Il restera encore une certaine quantité de liquide à ce moment mais le riz sera suffisamment cuit.

Remplissez les ramequins de riz au lait. Déposez du caramel au beurre salé dessus puis laissez tiédir avant de mettre au frais.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'y plongerais bien ma cuillère !
Répondre
A
c'est pas light du tout mais ce doit être délicieux
Répondre
Quand super maman cuisine...
  • Les recettes de ce blog sont tout à fait normales: pas de baguette magique ni de superpouvoirs pour les réaliser (mince!); juste des recettes pour des repas rapides ou plus élaborés, des repas quotidiens pour sa famille ou pour des repas en tête à tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité