750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand super maman cuisine...
28 juin 2012

Cake pops cerises

Nous avons fêtés l'anniversaire de mon fils : 3 ans.... déjà. Pour l'occasion j'ai réalisé 3 desserts sur le thème de la cerise (ne me demandez pas pourquoi car mon fils n'est pas un fan de cerises plus que ça... une envie comme ça). La première réalisation sucrée la voici : des cake pops en forme de cerises ! Ils n'ont pas fait long feu car étaient vraiment excellent, bien chocolatés comme j'aime. J'ai trouvé l'idée sur le blog buzz et compagnie.

Cake pops cerises


Ingrédients pour le fondant au chocolat :
- 200 g de chocolat noir
- 150 g de beurre
- 150 g de sucre en poudre
- 50 g de farine
- 3 oeufs

- 125g de fromage frais

Dans une casserole, cassez le chocolat en morceaux et ajoutez 3 cuillères à soupe d'eau. Mettez le tout à fondre à feu moyen au bain-marie.

Pendant ce temps, dans un saladier, travaillez le beurre préalablement ramolli et le sucre en poudre. Remuez jusqu'à ce que le mélange devienne léger et onctueux. Ajoutez alors les oeufs un à un. Mélangez bien pour homogénéïser.

Ajoutez alors la farine petit à petit.

Incorporez à ce mélange le chocolat fondu en remuant bien avec une cuillère. Beurrez alors votre moule, versez la pâte et faites cuire le gâteau au four préchauffé à 150°C pendant 25 à 30 minutes.

Une fois le gâteau refroidi, le démouler et le réduire en miette au mixeur. Ajouter le fromage frais et malaxer à la main jusqu’à obtenir une pâte homogène (j’ai bien dit malaxer à la main, rien ne sert de prendre une fourchette cela ne fonctionne pas... mon homme a essayé et a abandonné et ce même si je lui avais dit « pas la fourchette » 1 minutes avant ! Donc on se salie les mains).

Former 25/30 boules de la taille d’une balle de ping-pong, planter les piques et laisser reposer à plat environ 1h au réfrigérateur.

Cake pops cerises 2

Glaçage : 

Alors pour le glaçage j’ai choisi d’utiliser du Candy Melts. Ce glaçage fige très vite ce qui évite les grosses coulures inesthétique. De plus il y a une grosse quantité de couleurs disponibles ce qui évite aussi de colorer le chocolat blanc avec du colorant alimentaire et d’avoir une couleur approximative.

Dans un saladier, faites fondre votre glaçage (Candy Melts ou chocolat blanc) au micro onde (très doucement pour ne pas se retrouver avec un glaçage qui a durci à cause d’une surcuisson). Une fois le glaçage fondu, enrobez délicatement les boules de cake pops, faites couler le surplus en tapotant légèrement le bâton sur le bord du saladier (le mot délicatement à son importance !). J'ai poussé le vice jusqu'à faire une feuille grâce à du papier vert...

Bonne dégustation. Ah oui, étant donné que ces cake pops sont fait à base de fromage frais, manger dans les 3 jours….. même s’il ne devrait pas tenir 3 jours.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ils sont super jolis!!
Répondre
A
ils sont superbes
Répondre
B
beau partage bizou et bonn ejorunéee
Répondre
K
Ils sont magnifiques ces cakes pops !! Un très beau thème la cerise :-)
Répondre
V
excellente idée
Répondre
Quand super maman cuisine...
  • Les recettes de ce blog sont tout à fait normales: pas de baguette magique ni de superpouvoirs pour les réaliser (mince!); juste des recettes pour des repas rapides ou plus élaborés, des repas quotidiens pour sa famille ou pour des repas en tête à tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité