750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand super maman cuisine...
24 mai 2012

Poulet croustillant

Voici une recette trouvée sur le blog "Torchons et serviettes" il y  quelques temps déjà. J'ai été véritablement séduite par ce poulet croustillant, tendre à souhait à l'intérieur mais avec une croute ultra croustillante. Cette recette n'a rien à envier au célèbre fast food dédié au poulet (que j'aime beaucoup d'ailleurs) et je la garde au chaud car je vais la refaire souvent (sans compter sur le fait que dans cette recette, pas besoin de frire le poulet... pas diététique mais pas de regret à se servir une deuxième fois!). Elle a beaucoup plu chez moi cett recette, je me souviens encore de deux affamés qui se battaient presque pour savoir qui allait manger le dernier morceau....

Poulet croustillant 2

Ingrédients :
- 8 morceaux de poulet (cuisses, avant-cuisses, blancs)
- 200 g de corn-flakes pétales de maïs non sucrés
- 1 cuillère à soupe de ketchup
- 1 oeuf entier + 1 jaune
- 2 pincées de muscade
- 1/2 gousse d’ail
- 1/2 jus de citron vert
- quelques gouttes de tabasco
- de la farine
- sel, poivre

Allumez le four à 180°.

Mettez les corn-flakes dans un sac de congélation et les écraser grossièrement.

Préparez la sauce en mélangeant les 2 jaunes d’oeuf avec la muscade, le tabasco, le jus de citron vert, l’ail pressé et le ketchup. Salez et poivrez. Montez le blanc d’oeuf en neige avec une pincée de sel et l’incorporez délicatement à la sauce.   Versez de la farine dans un plat creux.   Ôtez la peau des morceaux de poulet.

Roulez chaque morceau de poulet dans la farine puis les plonger dans la sauce. Terminez en les déposant dans le sac rempli de corn-flakes écrasés et faire en sorte qu’ils soient enveloppés de cette chapelure grossière.   Déposez chaque morceau dans un plat qui va au four et faites cuire pendant 20 minutes puis les retourner et poursuivez la cuisson pour 20 minutes de plus.

Poulet croustillant 1

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le genre de recette que j'aime. Merci et à bientôt.
Répondre
B
mmmmm j'addooorr bravop ma bellle biuzou et bonn ejournéeeee
Répondre
E
Ah ba ça c'est original !!!!
Répondre
A
à tester
Répondre
S
je la note de suite cette recette
Répondre
Quand super maman cuisine...
  • Les recettes de ce blog sont tout à fait normales: pas de baguette magique ni de superpouvoirs pour les réaliser (mince!); juste des recettes pour des repas rapides ou plus élaborés, des repas quotidiens pour sa famille ou pour des repas en tête à tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité