750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand super maman cuisine...
8 mai 2012

Rencontre d'un trifle à la banane et d'un smoothie Innocent Banane, noix de coco et ananas

J'ai reçu, il y a quelques temps déjà, des bons d'achat pour découvrir les produits Innocent. J'en ai acheté, je les ai dégusté avec gourmandise mais je n'ai pas fait de recettes avec... nous avons tout bu trop rapidement. Dernièrement j'ai eu envie de réaliser un trifle à la banane et mon smoothie Innocent du moment (banane, coco, ananas) se mariait parfaitement avec mon projet culinaire gourmand. Ce dessert est très bon, le smoothie enrichie la palette de saveur de base. A essayer !

Trifle banane smoothie

Ingrédients pour 4 personnes :
- 3 bananes
- 6 palets bretons
- 15g de beurre salé
- 20cl de crème fleurette bien froide
- 2 cuillères à soupe caramel au beurre salé
- 1 cuillère à soupe de rhum
- 2 cuillères à soupe de sucre
- 10cl de smoothie innocent banane, ananas et coco

Coupez les bananes en rondelles et faites-les revenir dans une poêle avec le beurre salé. Ajoutez le rhum et le smoothie et poursuivez la cuisson afin d'obtenir des bananes fondantes.

Réduisez les palets bretons en miettes.

Montez la crème fleurette en chantilly en y incorporant le sucre.

Mélangez les bananes et le caramel.

Dans une verrine, déposez une couche de banane et ajoutez une couche de palets bretons. Renouvelez l'opération et terminez par de la chantilly.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Une bien belle rencontre, je salive !
Répondre
A
je veux bien la même verrine
Répondre
S
hum...c'est déliceux!! bonne journée!
Répondre
Quand super maman cuisine...
  • Les recettes de ce blog sont tout à fait normales: pas de baguette magique ni de superpouvoirs pour les réaliser (mince!); juste des recettes pour des repas rapides ou plus élaborés, des repas quotidiens pour sa famille ou pour des repas en tête à tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité