750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand super maman cuisine...
5 mai 2012

Partenariat

J'ai été contacté il y a quelque temps par la maison Thiercelin (http://estore.thiercelin.com/) qui m'a proposé un partenariat. J'ai reçu aujourd'hui un panier découverte contenant des produits très intéressants dont les saveurs vont apporter à mes plats un goût peu ordinaire, un peu hors du commun.

Thiercelin

Il y avait donc :

- Un mélange Meat Lovers : fabuleux mélange d'épices pour les viandes rouges et les gibiers à préparer à la poêle, en grillade,... à utiliser de préférence en fin de cuisson ;

- Du poivre Timut du Népal qui s'accorde très bien avec les crustacés, le poisson, le canard et même les desserts chocolatés;

- Du poivre rouge Pondichery, une redécouverte du Moyen-äge. C'est un poivre peu ordinaire, un parfum caramélisé et fruité qui relève le goût des viandes mais qui peut aussi s'accorder avec les salades ou même une tarte aux fruits;

- Un mélange Pharaon Dukkah qui s'utilise avec les salades ou les pâtes;

- Du Raz El Hanout du Roy ;

- Du sirop de vanille Bourbon de Madagascar pour parfumer les dessrts, gâteaux, yaourts ou même en coulis;

- Du sirop aux baies de Tasmanie pour parfumer les gâteaux, yaourts, en coulis sur une glace ou même pour caraméliser certaines viande ou le foie gras.

- Un sublime ouvrage sur Le Safran "L'Or de vos plats" contenant 0.5g de safran en dosette. Ce livre est sublime tant par ses photos que par ses recettes. J'ai d'ailleurs déjà testé la recette Fraises des bois, mousse de lait au safran, pain perdu, sorbet de Marat des bois. Je vous en dit plus juste après !

Publicité
Publicité
Commentaires
Quand super maman cuisine...
  • Les recettes de ce blog sont tout à fait normales: pas de baguette magique ni de superpouvoirs pour les réaliser (mince!); juste des recettes pour des repas rapides ou plus élaborés, des repas quotidiens pour sa famille ou pour des repas en tête à tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité