750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand super maman cuisine...
11 avril 2012

Biscuits de Pâques

Pour Pâques, j'ai voulu varier les plaisirs (avec le chocolat j'entends....) et réaliser des gâteaux. J'avais vu cette idée sur le blog "la petite patisserie d'Isa" et je me suis lancée pour Pâques. Les enfants ont vraiment aimé (enfin ils ont mangé les gâteaux directement sur l'arbre, ça doit vouloir dire qu'ils ont aimé...).

Biscuits de Paques 1

Ingrédients :
-120 gr de farine
-40 gr de sucre glace
-40 gr de Poudre d'amande
-60 gr de beurre
-1 oeuf
-1 pincée de sel
-des bonbons de sucre cuit

Dans un saladier, versez la farine et le sel. Ajoutez le sucre et la poudre d'amande.

Coupez le beurre en morceaux.  Avec deux couteaux, émiettez le beurre dans la farine jusqu'à ce que le mélange soit sablonneux.

Ajoutez l'oeuf battu et mélangez. Pétrissez jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte et mettez au frigo au moins 1 heure.

Biscuits de Paques 3

Placez les bonbons (par couleur) dans un sac de congélation épais et brisez-les les grossièrement avec un marteau.  

Biscuits de Pâques 2

Abaissez la pâte sur un plan de travail fariné. Découpez à l'aide d'emportes- pièces (pour les oeufs , j'ai utilisé un emporte-pièce rond  et j'ai un peu allongé la pâte au rouleau).  

Evidez les biscuits et faites cuire 5 minutes au four chaud à 190 degrés.   Remplissez les parties évidées avec la poudre de bonbon et repassez les biscuits 5 minutes au four.

Laissez refroidir avant de les décoller du papier de cuisson. Conservez en boite en fer.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bravo, je garde l'idée pour Pâques prochain.
Répondre
S
miam fameux!
Répondre
K
Génial ces biscuits !<br /> <br /> Bis
Répondre
A
c'est une idée super sympa
Répondre
V
très sympa
Répondre
Quand super maman cuisine...
  • Les recettes de ce blog sont tout à fait normales: pas de baguette magique ni de superpouvoirs pour les réaliser (mince!); juste des recettes pour des repas rapides ou plus élaborés, des repas quotidiens pour sa famille ou pour des repas en tête à tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité