750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand super maman cuisine...
31 mars 2012

Financiers au chocolat et à la vanille

J'ai beaucoup cuisiné avec des jaunes d'oeufs ces derniers temps, du coup il me restait des blancs (beaucoup de blancs). J'en ai congelé une bonne partie pour plus tard mais il m'en restait quelques uns à écouler. J'ai donc choisi une petite recette au chocolat... que voulez-vous j'aime vraiment le chocolat ! Ces financiers sont très bons, on a une impression d'un arrière goût de frangipane. Un délice !

 Financier choco vanille

Ingrédients :
- 3 blancs d'oeufs
- 1 gousse de vanille
- 120g de chocolat noir à 70%
- 35g de farine
- 90g de poudre d'amande
- 1 sachet de sucre vanillé
- 70g de sucre glace
- 100g de beurre

Préchauffez le four à 180°C (th.6). Fouettez légèrement les blancs d'oeufs. Fendez la gousse de vanille et récupérez les graines.

Hachez le chocolat et faites-le fondre au bain-marie avec les graines de vanille. Réservez.

Dans un saladier, mélangez la farine tamisée, la poudre d'amande, le sucre vanillé et le sucre glace. Ajoutez les blancs d'oeufs en remuant énergiquement puis le beurre fondu et le chocolat.

Remplissez des moules à financiers ou d'autres à défaut. Faites cuire au four 12 minutes environ. Attendre quelques minutes avant de démouler.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un arrière gout de frangipane + du chocolat, recette faite pour moi!! C'est nul, j'ai fait des rochers coco aujourd'hui pour liquider des blancs d'oeufs! Je suis bête!
Répondre
L
j'arrive pour le gouter!! <br /> <br /> Bon dimanche, <br /> <br /> bises<br /> <br /> Lou
Répondre
N
toujours aussi bon tu as changer la forme c'est bien<br /> <br /> bises
Répondre
V
toujours agréable les financiers
Répondre
Quand super maman cuisine...
  • Les recettes de ce blog sont tout à fait normales: pas de baguette magique ni de superpouvoirs pour les réaliser (mince!); juste des recettes pour des repas rapides ou plus élaborés, des repas quotidiens pour sa famille ou pour des repas en tête à tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité