750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand super maman cuisine...
1 mars 2012

Souris d'agneau en croûte de pain

Comme promis encore une recette salé, non pas que je fasse la grêve du sucré, c'est tout simplement impossible, mais parce qu'il faut bien que je vous livre des recettes salées : ça serait dommage car celle-ci est vraiment simple à faire, très bonne et ça en jette.... quand on reçoit des amis, il faut aussi qu'ils se régalent avec les yeux. Cette recette a été mise en ligne par Loukoum et quand elle dit que c'est 100% épate, 100% feignasse et en plus super bon, et bien moi je dis qu'il faut tester !

Souris d'agneau en croute de pain 1

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 4 souris d'agneau
- 2 gros oignons
- Huile d'olive
- Thym
- Sel et poivre du moulin
- 2 pâte à pizza
- 1 gousse d'ail

 J'ai choisi, pour ma part, de réaliser cette recette à l'aide de 2 pâtes à pizza toute prête. Vous pouvez cependant la réalisez en faisant vous-même votre pâte et en y ajoutant un peu d'ail et de persil pour relever davantage le goût du plat.

Dans une grande poêle faites saisir à feu vif les souris d'agneau sur toutes les faces. Réservez dans un plat en enlevant au besoin le surplus de gras avec du papier absorbant. Les saler et les poivrer sur toutes les faces.

Emincez finement les oignons et l'ails. Les faire cuire avec le thym, le sel et le poivre dans de l'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils deviennent transparent. Réservez.

Coupez les pâtes en pizza en 2 (1/2 pour chaque souris d'agneau). Etirez chaque demi morceau de pâte afin d'avoir un pseudo cercle.

Au centre du cercle, déposez une bonne cuillère à soupe d'oignons/ail et ajoutez la souris dessus. Faites remonter la pâte à pizza de chaque côté et serrez bien en haut afin de souder la pâte.

Déposez les souris dans un grand plat.

Souris d'agneau en croute de pain 2

Enfournez les souris d'agneau à 150°C pendant 45 minutes puis, au bout de ce temps, recouvrez le dessus avec du papier aluminium puis poursuivre 45 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Alors là, je suraime!! Je suis dans ma période où je veux tout mettre dans une croute, alors cette recette!! Je veux!!!!!
Répondre
A
Excellente recette, ça doit être super bon !!!<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
S
merci!!!
Répondre
N
ça doit etre tropbon!!!!!!!!!<br /> <br /> bises
Répondre
V
excellente recette
Répondre
Quand super maman cuisine...
  • Les recettes de ce blog sont tout à fait normales: pas de baguette magique ni de superpouvoirs pour les réaliser (mince!); juste des recettes pour des repas rapides ou plus élaborés, des repas quotidiens pour sa famille ou pour des repas en tête à tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité