750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand super maman cuisine...
6 février 2012

Suprême de champignons

Encore une petite soupe rapide pour le repas du soir ! Chez nous tout le monde aime ça (on a de la chance, les enfants ne sont pas difficiles pour le moment !). Je n'avais pas de bolets frais pour la déco, j'ai donc fait avec ce que j'avais sous la main ; je vous mets cependant la recette d'origine.

Suprème de champignons

Ingrédients pour le suprême :
- 70g de bolets séchés
- 1 oignon
- 1 petit poireau
- huile d'olive
- thym (1 branche)
- 12,5cl de vin blanc
- 25 cl de bouillon de poulet
- quelques gouttes de jus de citron
- 12,5cl de crème
- sel et poivre du moulin

Ingrédients pour servir (déco) :
- 150g de bolets frais
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 18cl de vin blan
- sel et poivre

Mettez les bolets séchés dans un saladier et couvrez de 1 litre d'eau bouillante. Laissez tremper 30 minutes.

Pendant ce temps, pelez l'oignon et émincez-le. Coupez le poireau en rondelles. Faites chauffer 1 cuillère à soupe d'huile d'olive dans une casserole et faites-y sur l'oignon et le poireau 10 minutes à feu doux. Ajoutez les bolets essorés et émincés (réservez l'eau de réhydratation). Ajoutez le thym et le vin blanc et laissez mijoter jusqu'à ce que le vin blanc soit évaporé.

Passez l'eau de réhydratation des champignons au chinois et versez-là dans une casserole. Mélangez-la au bouillon de poulet, portez à ébullition et laissez mijoter 10 minutes à feu doux. Otez le thym. Passez le suprême au moulin à légumes, puis au chinois. Incorporez le jus de citron, salez, poivrez. Ajoutez la crème et réservez au chaud.

Nettoyez les bolets frais et émincez-les en tranches fines. Faites-les revenir 3 minutes dans le reste d'huile d'olive. Ajoutez le vin, salez, poivrez et laissez mijoter 15 minutes à feu doux. Versez la soupe dans des bols ou des minicocottes et ajoutez les bolets. Servez immédiatement.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore la soupe ! crémeuse...
Répondre
S
C'est vrai que par ce temps là on ne ferait que rester au chaud sous la couette avec un bouquin (ou devant une cheminée) et le soir venu manger un bon potage bien chaud.... ok j'arrête de rêver !
Répondre
B
Ordinairement je fais l'impasse sur le potage. Mais avec le froid et toutes les délicieuses recette que je rencontre, peut-être que je vais me laisser tenter!!
Répondre
S
ça me réchauffe déjà!
Répondre
K
Ce doit être succulent !
Répondre
Quand super maman cuisine...
  • Les recettes de ce blog sont tout à fait normales: pas de baguette magique ni de superpouvoirs pour les réaliser (mince!); juste des recettes pour des repas rapides ou plus élaborés, des repas quotidiens pour sa famille ou pour des repas en tête à tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité