750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand super maman cuisine...
19 janvier 2012

Galette au praliné : le test raté

Bon, j'avais décidé cette année de ne pas faire de galettes. Pourquoi ?! Bah... je ne sais pas en fait. Peut-être parce que je ne rafolle pas des galettes à la frangipane... peut-être parce que l'homme aime trop ça et que, du coup, je n'ai pas envie d'entendre : "mouais, j'aurais préféré une galette à ceci ou à cela"... ou peut-être parce qu'il va en acheter dans les boulang du coin et que ça me va bien comme ça... bref ! Tout ça pour dire que je n'ai pas fait de galettes et que j'étais ravie. Sauf qu'en allant faire les courses, je suis tombée sur une préparation pour galettes au praliné (en promo) et que du coup, j'ai craqué. J'ai balancé le sachet dans mon caddie en me disant que j'allais tester ce truc bizzare et voir ce que cela allait donner (sachant que je ne voulais pas risquer de faire mon propre mélange et de tout louper). Le résultat (roulement de tambour) : bah pas terrible en fait au niveau visuel. Ca ne vient pas de la préparation mais de mon nouveau four que j'ai mal apprivoisé cette fois-ci (la  galette est toute plate) ; par contre au niveau goût c'est très bon. A l'année prochaine, promis entre temps je serai une pro en galette !

Galette au praliné

Ingrédients :
- 230g de frangipane praliné
- 100g de beurre fondu
- 60ml d'eau
- 2 pâtes feuilletées
- 1 jaune d'oeuf

 Préchauffez votre four à 180°C (th. 6).

Dans une terrine, mélangez le contenu du sachet de préparation pour frangipane pralinée avec le beurre et l'eau. Laissez reposez.

Pendant ce temps, déroulez une pâte feuilletée sur une grande plaque à four. Badigeonnez les bords avec le jaune d'oeuf dilué dans une cuillère à soupe d'eau.

Mélangez à nouveau la frangipane, puis répartissez-la sur la pâte, sans toucher les bords. Insérez la fève.

Recouvrez de la seconde pâte, appuyez sur les bords pour souder les 2 pâtes (à l'aide d'une fourchette). Dorez toute la surface au jaune d'oeuf, puis quadrillez la pâte avec une pointe de couteau.

Enfournez la galette 3 minutes, jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée.Dégustez tiède ou froid.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ha oui j'ai vu ces petits sachets aussi, ils mettent ça en gondole pour nous appater! Mais ça n'a pas marché sur moi... Par contre j'adore leurs fèves!
Répondre
S
Je la trouve pas raté du tout , gros bisous
Répondre
V
certes elle n'est pas très épaisse mais je ne la trouve pas ratée
Répondre
A
Le principal c'est qu'elle soit bonne ! ^^<br /> <br /> Je n'ai jamais testé de kit tout prêt ! <br /> <br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
C
moi non plus je ne suis pas fan de frangipane alors je dis oui à toutes les autres variantes!!<br /> <br /> tu réussira mieux la prochaine fois mais tant que le gout y est ...
Répondre
Quand super maman cuisine...
  • Les recettes de ce blog sont tout à fait normales: pas de baguette magique ni de superpouvoirs pour les réaliser (mince!); juste des recettes pour des repas rapides ou plus élaborés, des repas quotidiens pour sa famille ou pour des repas en tête à tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité