750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand super maman cuisine...
16 janvier 2012

Bouchées de potimarron aux épices

Un reste de potimarron congelé m'a permis de confectionner ces petites bouchées aux épices et ainsi d'accompagner une viande blanche. Repas simple mais plein de goût ! Ces bouchées ressemblent à des gnocchis (même si je n'ai jamais tenté l'expérience...). Recette trouvée dans "saveurs, best of 2011".

Bouchées de potimarron aux épices

Ingrédients pour 4 personnes (préparation 30 minutes) :
- 500g de potimarron
- 150g de farine
- 1 cuillèrée à café de 4 épices
- 50g de beurre
- sel et poivre

Lavez le potimarron en le brossant sous l'eau froide. Coupez la chair en morceaux en retirant bien les graines.

Faites cuire les morceaux, soit à la vapeur, soit dans une casserole avec un fond d'eau pendant 10 à 15 minutes. Laissez les morceaux s'égoutter au maximum.

Réduisez-les en purée à la fourchette ou au presse-purée. Salez, poivrez et ajoutez les 4 épices et la farine. Mélangez bien.

Façonnez des bouchées en roulant des petites quantités de purée entre vos doigts et en ajoutant à chaque fois un peu de farine.

Faites chauffer le beurre dans une grande poêle antiadhésive et faites revenir les bouchées sur feu moyen pendant 5 à 10 minutes, jusqu'à ce qu'elles soient dorées.

Egouttez-les sur du papier absorbant et servez-les avace une viande blanche, une volaille rôtie, ou tiède en entrée avec une salade.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci de ton passage par chez moi :)<br /> <br /> Une recette trés sympathique j'aime beaucoup!
Répondre
M
Ca, c'est pour moi!!
Répondre
B
Très utile ta petite recette!
Répondre
S
une idée originale et gourmande
Répondre
A
Ca m'a l'air bien bon !!! :)<br /> <br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
Quand super maman cuisine...
  • Les recettes de ce blog sont tout à fait normales: pas de baguette magique ni de superpouvoirs pour les réaliser (mince!); juste des recettes pour des repas rapides ou plus élaborés, des repas quotidiens pour sa famille ou pour des repas en tête à tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité