750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand super maman cuisine...
8 janvier 2012

Epaule d'agneau roulé au pesto

J'avais une épaule d'agneau qui "trainait" dans le congélateur et j'avais envie de changer du poulet et du boeuf. J'adore l'agneau donc voici une recette qui est relativement facile à faire (hormi le fait qu'il faille ouvrir l'épaule... et je ne suis pas boucher donc je ne vous raconte même pas la bataille que cela fut !). Recette tirée du magasine "saveurs, best of 2011".

Epaule d'agneau roulé au pesto

Ingrédients :
- 1 bouquet de persil plat
- 1/2 bouquet de coriandre
- 1 belle épaule d'agneau
- 2 poignées de roquette
- 12 feuilles de sauge
- 3 gousses d'ail
- 1 morceau de parmesan
- 50 g de beurre
- huile d'olive
- sel et poivre

Demandez à votre boucher d'ouvrir l'épaule pour que vous puissiez la rouler (dans l'idéal bien sur, sinon à vos couteaux!). Préchauffez votre four à 210°C.

Mettez toutes les herbes dans le bol d'un mixeur avec l'ail et mixez. Ajoutez un petit filet d'huile d'olive, du sel, du poivre et mixez à nouveau pour obtenir une texture liée.

Répartissez le pesto sur toute la surface de l'épaule, ajoutez des beaux copeaux de parmesan et roulez l'épaule. Ficelez-la tous les 2cm en serrant bien.

Parsemez de morceaux de beurre, salez, poivrez et ajoute un peu d'eau au fond du plat. Enfournez pour 1 heure, en arrosant régulièrement du jus de cuisson.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
miam! ça me fait de l’œil!!surtout que j'ai du pesto "maison" <br /> <br /> bises<br /> <br /> sicacoco
Répondre
L
Super contente que tu as aime les oeufs cocottes !!<br /> <br /> A bientot
Répondre
P
Une très belle recette!
Répondre
C
J'adore aussi l'agneau et ainsi préparé ça doit être délicieux, merci pour ce partage..
Répondre
E
La bataille avec l'épaule valait le coup !! C'est une belle réussite.
Répondre
Quand super maman cuisine...
  • Les recettes de ce blog sont tout à fait normales: pas de baguette magique ni de superpouvoirs pour les réaliser (mince!); juste des recettes pour des repas rapides ou plus élaborés, des repas quotidiens pour sa famille ou pour des repas en tête à tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité