750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand super maman cuisine...
31 décembre 2011

Crèmes brulées au foie gras

Voici une nouvelle recette, idéale pour les fêtes et vraiment exquise. L'alliance de foie gras avec les figues séchées dans une crème brulée est tout simplement divin ! J'ai trouvé cette recette dans un bouquin masterchef (si quelqu'un a le titre du bouquin...) et j'ai gardé leur photo car mes invités ont mangé les crèmes si vite et moi j'ai été si lente que, pour la photo, ne restait que les ramequin vide... oups !

Crème brulée au foie gras

Ingrédients pour 4 personnes :
- 25cl de crème liquide
- 60g de foie gras
- 3 jaunes d'oeufs
- 2 grosses figues séchées
- sel et poivre du moulin
- 1 cuillère à soupe de cassonade


Faites bouillir la crème dans une casserole. Coupez le foie gras en petits morceaux, incorporez-les à la crème hors du feu en mélangeant pour les faire légèrement fondre. Laissez refroidir.

Préchauffez le four à 300°C (th.4/5). Mélangez les jaunes d'oeufs avec la crème au foie gras, salez, poivrez. Coupez la figue en petits morceaux, déposez-les dans le fond de 4 ramequins à crèmes brulées. Versez-y la préparation.

Faites cuire les crèmes au four 30 minutes, au bain-marie. Sortez-les, laissez-les refroidir puis saupoudrez légèrement de cassonade avant de les caraméliser avec un chalumeau. Servez aussitôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
Quand super maman cuisine...
  • Les recettes de ce blog sont tout à fait normales: pas de baguette magique ni de superpouvoirs pour les réaliser (mince!); juste des recettes pour des repas rapides ou plus élaborés, des repas quotidiens pour sa famille ou pour des repas en tête à tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité