750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand super maman cuisine...
27 décembre 2011

Pseudo mini cheesecakes

Pourquoi pseudo me direz-vous ? Tout simplement parce que, comme à mon habitude, j'ai oublié un ingrédient lors de mes courses. Du coup, au lieu d'avoir une quantité suffisante de fromage pour le cheesecake, je me suis retrouvée avec quasiment rien. Pas de problème, j'ai complété avec du fromage blanc... oui ce n'est pas trop conventionnel mais c'est très bon d'autant plus que moi je ne raffole pas des cheesecakes. Puristes s'abstenir. Pour les autres, foncez ! Ah oui j'ai également tenté le moule à cannelés pour façonner mes minis cheesecakes ; c'est rigolo mais pas digne d'un grand chef niveau présentation.

Pseudo cheesecake

Ingrédients pour 6 cupcakes :
- 90 g de digestive biscuits réduits en miettes
- 70 g de beurre fondu
- 150g de fromage type philadelphia
- 300 g de fromage blanc
- 80 g de sucre glace
- 1 œuf
- 3 càs de jus de citron
- 50g de chocolat blanc
- myrtilles pour la décoration

Préchauffez votre four à 160°C. Préparez une plaque d'empreintes à muffins ou à cannelés.

Mettez les miettes de biscuits dans un bol et ajoutez le beurre. Mélangez et tassez la préparation dans le fond des moules. Réservez au frigo le temps de confectionner le deuxième mélange.

Dans un saladier, fouettez le fromage pour l'assouplir. Ajoutez le fromage blanc puis le sucre glace et remuez jusqu'à obtention d'une texture lisse. Incorporez l'œuf puis versez la préparation sur la couche de biscuits.

Enfournez 25 minutes. Une fois les cupcakes cuits, laissez-les refroidir avant de les démouler et de mettre au frais. Servez-les décorés de myrtilles.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
au contraire, super sympa la présentation, ça change ...
Répondre
Quand super maman cuisine...
  • Les recettes de ce blog sont tout à fait normales: pas de baguette magique ni de superpouvoirs pour les réaliser (mince!); juste des recettes pour des repas rapides ou plus élaborés, des repas quotidiens pour sa famille ou pour des repas en tête à tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité