750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand super maman cuisine...
22 décembre 2011

Minitourtes de potiron aux lardons

Voici une recette vraiment rapide à faire mais qui fait son petit effet. On peut modifier le potiron par des champignons par exemple ou autre en fonction des envies et de la saison. J'ai fait cette recette une fois histoire de voir et j'en suis déjà à ma deuxième fournée ! J'ai bien entendu été aidé par mon loulou qui m'a fait la déco ! Recette trouvée sur le magasine Saveurs Best of 2011.

Minitourtes de potiron

Ingrédients pour 6 personnes :
- 1kg de potiron
- 200g de lardons fumés
- 1 rouleau de pâte feuilletée
- 4 cuillères à soupe de crème fraiche épaisse
- 1 oeuf
- 2 à 3 pincée de muscade
- sel et poivre du moulin

Faites cuire 5 minutes à la vapeur la chair coupée en cubes du potiron épluché.

Faites dorer les lardons à sec. Ajoutez le potiron égoutté, la muscade et la crème. Assaisonnez.

Préchauffez le four à 200°C. Répartissez la préparation dans des ramequins un peu hauts et recouvrez de pâte.

Découpez le surplus de pâte et collez bien le pourtour sur les bords.

Badigeonnez le dessus des tourtes d'oeuf battu et enfournez pour 20 minutes de cuisson. Dégustez chaud.

 

Minitourtes de potiron (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
hummmmmm trés appétissantes!!
Répondre
L
Elles sont superbes !
Répondre
Quand super maman cuisine...
  • Les recettes de ce blog sont tout à fait normales: pas de baguette magique ni de superpouvoirs pour les réaliser (mince!); juste des recettes pour des repas rapides ou plus élaborés, des repas quotidiens pour sa famille ou pour des repas en tête à tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité