750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand super maman cuisine...
30 novembre 2011

Petits pots crémeux à l'orange

Je suis tombée par hasard sur le blog d'Isabelle (Le palais gourmand) et suis tombée sous le charme de ses crèmes à l'orange. Je ne fais jamais de dessert à l'orange car l'Homme de la maison n'aime pas les agrumes dans les desserts. Mais cette fois-ci je n'ai pas pu résister et j'ai bien fait : les crèmes sont onctueuses à souhait, ajoutez des copeaux de chocolat et c'est à se damner. J'en ai fait 4 et j'ai recommencé le lendemain soir pour une nouvelle fournée (j'en ai également fait 2 pour la puce, adaptées à son alimentation). A faire, à refaire et à refaire encore !!!

Crème à l'orange

Ingrédients pour 4 personnes:
- 375 ml de jus d'orange
- le zeste fin d'une orange
- 6 cuillère à soupe de sucre
- 3 cuillère à soupe de fécule de maïs
- 2 gros oeufs
- 60 g de beurre non salé



Dans une casserole, chauffez le jus d'orange et le zeste.

Dans un bol, mettez le sucre, la fécule de maïs, les oeufs et mélanger jusqu'à obtenir une consistance lisse.

Filtrez le jus chaud dans un tamis pour enlever la pulpe et le zeste, et incorporez-le doucement au mélange d'oeufs. Mélangez bien avant de remettre la préparation dans la casserole. Cuire en ne cessant pas de battre au fouet jusqu'à épaississement.

Hors du feu, ajoutez le beurre coupé en morceaux et mélangez de nouveau au fouet, jusqu'à ce que le beurre soit fondu et bien incorporé.

Partagez la préparation dans 4 ramequins, couvrir lde film alimentaire et laissez refroidir. Avant de servir, ajoutez des copeaux de chocolat pour un dessert encore plus gourmand.

Publicité
Publicité
Commentaires
Quand super maman cuisine...
  • Les recettes de ce blog sont tout à fait normales: pas de baguette magique ni de superpouvoirs pour les réaliser (mince!); juste des recettes pour des repas rapides ou plus élaborés, des repas quotidiens pour sa famille ou pour des repas en tête à tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité