750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand super maman cuisine...
17 novembre 2011

Palmiers aux quatre-épices

J'ai eu l'occasion de feuilleter dernièrement les bouquins de Masterchef et j'ai trouvé cette recette ainsi que la suivante à paraitre. Je ne suis pas une fan de l'émission (il faut dire que je n'ai pas le temps d'allumer la télé ces derniers temps, la question ne se pose donc pas) mais j'ai eu envie de tester. Ces feuilletés sont rapide à faire et super sympa pour accompagner un bon chocolat chaud pour la pause de 4 heures.

Palmiers au quatre-épices


Ingrédients pour environ 25 palmiers :
- 1 rouleau de pâte feuilletée
- 25g de beurre
- 20g de sucre en poudre
- 1 cuillère à soupe de chicolat en poudre
- 1 cuillère à soupe de 4 épices

Déroulez la pâte feuilletée et coupez les quatre extrémités de façon à former un rectangle d'environ 20x25 cm.

Faites fondre le beurre au bain-marie puis mélangez avec le sucre, le chocolat et le quatre-épices. Badigeonnez la pâte de ce mélange.

Roulez les deux grands côtés du rectangle vers le milieu. Appuyez pour coller les deux surfaces de pâte l'une sur l'autre. Enfermez le rouleau dans un film alimentaire et placez-le 15 minutes au congélateur.

Préchauffez pendant ce temps le four thermostat 7 (210°C). Découpez le rouleau de pâte en fines tranches et posez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson. Saupoudrez avec un peu de sucre et faites cuire à four chaud 10 à 15 minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Quand super maman cuisine...
  • Les recettes de ce blog sont tout à fait normales: pas de baguette magique ni de superpouvoirs pour les réaliser (mince!); juste des recettes pour des repas rapides ou plus élaborés, des repas quotidiens pour sa famille ou pour des repas en tête à tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité