750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand super maman cuisine...
30 octobre 2011

Sablés aux 4 épices

En ce moment, je ne sais vraiment pas pourquoi, j'ai une irrésistible envie de faire des biscuits encore et encore et encore. Voici donc une recette de sablés aux 4 épices. La recette est simplissime à faire, les biscuits peuvent être fourrés à la confiture (cerise pour moi) ou mangés nature. J'ai bien entendu était  aidé par mon fils qui en a profité pour manger la pâte dès que je tournais le dos... et ne parlons pas de faire les formes à l'aide des emportes-pièces (il n'est pas très calme donc c'était du sport !). Mais bon, il était si fier de ses gâteaux que le jeu en valait la peine.

Sablés aux 4 épices

Ingrédients :
- 1 oeuf
- 1 cuillère àà soupe de 4 épices
- 150g de sucre en poudre
- 1 cuillère à café de levure
- 250g de farine
- 250g de beurre mou
- 1 pincée de sel



Préchauffez le four à 200°C (thermostat 7).

Mélangez l'oeuf, les 4 épices, le sucre, le sel et la levure dans un saladier.

Ajoutez alors le beurre mou (mais pas trop fondu) et la farine. Bien mélanger.

Etalez la pâte sur 5mm environ et faites des formes avec votre emporte-pièce.

Etalez les sablés sur une feuille de cuisson et enfournez 15 minutes. Laissez refroidir avant de vous jeter dessus !

Publicité
Publicité
Commentaires
Quand super maman cuisine...
  • Les recettes de ce blog sont tout à fait normales: pas de baguette magique ni de superpouvoirs pour les réaliser (mince!); juste des recettes pour des repas rapides ou plus élaborés, des repas quotidiens pour sa famille ou pour des repas en tête à tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité