750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand super maman cuisine...
19 septembre 2011

Gâteau Lorrain aux mirabelles

Voici un petit gâteau qui ne paye pas de mine mais qui est très bon, à la texture tout à fait particulère, entre le flan et la génoise ! J'ai trouvé la recette sur le blog de Manue et vu que mon homme est revenu avec une caisse pleine de mirabelle, j'ai testé  (avec le reste j'ai fais une compote pommes-mirabelles et c'est les enfants qui sont contents !). La photo n'est pas terrible, j'ai voulu saupoudrer de sucre glace, mon fils a voulu m'aider et le résultat et qu'il a renversé le sucre glace plutôt que de le saupoudrer.

Gâteau aux mirabelles

Ingrédients :
- 500 g de mirabelles
- 4 oeufs
- 150 g de sucre
- 80 g de beurre fondu
- 100 g de fromage blanc
- 200 g de farine + 1 cc de levure chimique

Séparez les blancs des jaunes. Fouettez les jaunes avec le sucre jusqu'à obtenir une préparation blanche et mousseuse.

Ajoutez le beurre et le fromage blanc. Incorporez la farine avec la levure à l'appareil et mélangez jusqu'à obtenir une pâte lisse.

Fouettez les blancs en neige et les incorporer avec une maryse à la préparation précédente. Versez la pâte dans un moule à manquer siliconé.

Préchauffezle four à 160°C.

Coupez les mirabelles en deux, les dénoyauter et les placer sur la pâte en les enfonçant légèrement.

Saupoudrez de sucre en poudre et enfournez pour 1 petite heure (à surveiller selon les fours).

Laissez tièdir et démoulez.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
hum j'adore les mirabelles!!il est superbe ton gateau lorrain!! bisous
Répondre
M
une gâteau magnifiques aux multiples billes d'or de Lorraine ... bises, mariellen
Répondre
S
hum...j'en veux!
Répondre
C
ici on ne trouve plus de mirabelles depuis un moment, dommage.
Répondre
Quand super maman cuisine...
  • Les recettes de ce blog sont tout à fait normales: pas de baguette magique ni de superpouvoirs pour les réaliser (mince!); juste des recettes pour des repas rapides ou plus élaborés, des repas quotidiens pour sa famille ou pour des repas en tête à tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité