750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand super maman cuisine...
10 septembre 2011

Crèmes brulées au chocolat

Une envie de chocolat... une grosse envie en fait car les placard sont vides de sucrerie, de chocolat (à part le chocolat noir spécial dessert). Un reste de crème liquide dont la date arrivait dangereusement à la date limite. Mon sang n'a fait qu'un tour ! Tant pis pour les bonnes résolutions (oui je me suis dit : on va faire le plein de légumes, à bas les sucreries et peut être, oui peut être ces foutus kilos vont se faire la malle.... oui mais c'était sans compter sur nos envies de sucré; je ne suis pas aidée à la maison, je ne sais pas qui est le plus gourmand).
Donc voici une recette qui tue, une crème brûlée au chocolat, bien crémeuse. Alors surtout, n'oubliez pas de mettre vos crèmes dans un bain marie avant de lancer la cuisson car moi la dernière fois j'ai oublié cette étape et du coup j'ai lamentablement foiré mes crème brûlée à la tonka.... à pleurer. Bref, voici la recette.

 Crème brulée au chocolat


Ingrédients pour 4 ramequins:
- 25 cl de crème liquide entière
- 3 jaunes d'œufs
- 60g de sucre
3 cuillères à soupe de sucre roux
- 100g de chocolat noir

Préchauffez le four à 150°.

Faites chauffer la crème avec le chocolat.

Battre l'œuf et le sucre jusqu'à blanchiment. Rajoutez la crème et mélangez.

Versez le mélange ainsi obtenu dans des ramequins au 3/4. Mettre ces ramequins dans un grand plat et ajoutez de l'eau jusqu'a mi-hauteur. Mettez au four pour 30 mn.

Une fois la cuisson terminée, laissez refroidir avant de mettre au frigo au moins 2-3 heures.

Au moment de servir, ajoutez le sucre roux et brulez avec un petit chalumeau de cuisine. Si vous n’en avez pas vous pouvez toujours passer les crèmes sous le grill du four. Mangez aussitôt mais attention on devient vite accro aux crèmes brûlées.

Publicité
Publicité
Commentaires
Quand super maman cuisine...
  • Les recettes de ce blog sont tout à fait normales: pas de baguette magique ni de superpouvoirs pour les réaliser (mince!); juste des recettes pour des repas rapides ou plus élaborés, des repas quotidiens pour sa famille ou pour des repas en tête à tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité