750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand super maman cuisine...
27 juillet 2011

Salade de pois chiche

J'ai fait du houmous avant hier et il me restait des pois chiche qui trainaient dans le frigo, seuls... J'ai décidé d'en faire une salade : encore une salade, eh oui !!! Que m'arrive t-il ? Ce n'est pourtant pas l'approche de la mer et du maillot de bain qui m'effraie car vu le temps ça va être pull à col roulé et botte en caoutchouc, tant pis pour mon quota de soleil. Du coup pour me réconforter (et peut-être vous aussi) j'ai prévu pas mal de sucré, mais il faut que je m'y mette (tiramisu chocolat, brookies, clafoutis cerises/pistache, les croissants briochés d'Amélie, etc, etc... quand on parle sucré j'ai pleins d'idées !). En attendant, et après m'avoir et vous avoir mis l'eau à la bouche voici la recette de cette fameuse salade (facile et rapide à faire, très fraiche et qui change vraiment de ce que l'on mange habituellement).

Salade de pois chiche

Ingrédients pour 4 personnes :
- 400g de pois chiches en conserve égouttés
- 1/2 poivron vert
- 1/2 poivron rouge
- 1/2 échalote
- 1/2 cuillère à soupe de persil ciselé
- 2 cuillère à soupe de vinaigre de vin
- 5 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 2 pincées de cumin
- sel et poivre

Versez les pois chiches égouttés dans un saladier.

Enlevez les graines des poivrons et les émincer finement. Ajoutez-les aux pois chiches. Ciselez l'échalote et l'ajouter aux pois chiches. Ajoutez le persil et le cumin. Versez l'huile d'olive et le vinaigre et mélangez bien.

Dégustez à température ambiante (cette recette est d'une facilité déconcertante !).

Publicité
Publicité
Commentaires
D
elle à l'air bonne :)
Répondre
Quand super maman cuisine...
  • Les recettes de ce blog sont tout à fait normales: pas de baguette magique ni de superpouvoirs pour les réaliser (mince!); juste des recettes pour des repas rapides ou plus élaborés, des repas quotidiens pour sa famille ou pour des repas en tête à tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité