750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand super maman cuisine...
24 juillet 2011

Houmous

Mon homme a mangé, il y a quelque temps, dans un restaurant libanais et a trouvé ça très bon. Comme en ce moment on manque un peu de temps pour sortir, j'ai décidé de faire du houmous maison et des pains pita (d'ailleurs c'est marrant mais il était inconcevable pour moi que l'on puisse faire soi même des pains pita.... je suis bizzare dès fois !). Bref voici ces deux recettes.

Pain pita et houmous

Ingrédients :
- 350g de pois chiches
- 1 gousse d'ail
- le jus d'un citron jaune
- 4 cuillères à soupe de purée de sésame
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
- sel
- une cuillère à café de persil haché

Égouttez vos pois chiches mais pensez à gardez environ 15 ml du liquide de cuisson.
Rincez-les et enlevez la peau en les pinceant (oui, c'est le moins marrant, cela nécessite un petit 1/4 d’heure).

Pressez le citron et dégermez la gousse d'ail. La piler dans un mortier avec le citron et laissez "infuser" 5 minutes (moi je ne garde que je jus du citron car je n'aime pas forcément l'ail).

Dans le bol de votre mixeur, mettez les pois chiches, l'huile d'olive et le jus de citron. Mixez justqu'à obtenir une purée homogène. Le but est d'obtenir une purée très lisse, si la consistance est trop sèche, rajoutez un peu du jus du bocal des pois chiches pour détendre un peu la préparation.

Rajoutez ensuite le tahiné, salez et poivrez à votre goût. Avant de servir saupoudrez de persil haché et d'un peu d'huile d'olive.

Vous pouvez accompagner avec la recette de taboulet libanais que j'ai posté il y a quelque temps.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
quel délice !
Répondre
Quand super maman cuisine...
  • Les recettes de ce blog sont tout à fait normales: pas de baguette magique ni de superpouvoirs pour les réaliser (mince!); juste des recettes pour des repas rapides ou plus élaborés, des repas quotidiens pour sa famille ou pour des repas en tête à tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité