750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand super maman cuisine...
18 juillet 2011

Financiers au coeur de pralinoise

Je fais des financiers lorsque j'ai pleins de blancs d'oeuf dans mon frigo (et là c'est le cas, car j'ai eu une série.... euh deux séries plutôt de crèmes brûlées à la Tonka). Je fais rarement des macarons avec les blancs (même si j'en raffole) car mon four est au bord de la déchéance et mes macarons sont tous plats…. Quand je les cuis dans un autre four ils sont tout beaux, c’est rageant. Bref! j’ai décidé de faire des financier que j’ai fourré de pralinoise pour rendre la chose un peu plus calorique. C'est une recette facile et rapide pour le 4 heures gourmands des petits mais surtout des grands.

Financier pralinoise

Ingrédients :
- 125 g de poudre d'amande
- 125g de beurre
- 5 blancs d'oeufs
- 180g de cassonade
- 125 g de farine
- 80g de pralinoise

Préchauffez votre four thermostat 6 (180°C).

Dans un saladier, mélangez le sucre, la poudre d'amande et la farine.

Faites fondre le beurre dans une casserole jusqu'à obtenir un beurre noisette. Pour ce faire c'est très simple : chauffez votre beurre à feu moyen jusqu'à ce qu'il prenne une belle couleur noisette/marron clair et que quelques points bruns apparaissent dans le beurre.
Stoppez la cuisson en trempant votre casserole dans un peu d'eau froide.

Laissez tiédir pendant que vous montez les blancs d'oeufs en neige ferme.

Incorporer délicatement les blancs en neige avec le mélange sec.

Ajoutez le beurre fondu.

Incorporez le mélange ainsi obtenu dans des moules (à financier de préférence, ou comme moi si vous n'en avez pas dans des moules à muffins).

Cuire 30 min. Surveillez la cuisson (avec certains fours, ça cuit plus vite).

Pralinoise (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je t'en pique un en passant !
Répondre
D
beaux financiers au coeur gourmand!!
Répondre
Quand super maman cuisine...
  • Les recettes de ce blog sont tout à fait normales: pas de baguette magique ni de superpouvoirs pour les réaliser (mince!); juste des recettes pour des repas rapides ou plus élaborés, des repas quotidiens pour sa famille ou pour des repas en tête à tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité