750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand super maman cuisine...
14 juillet 2011

Salade

En été, une bonne salade complète pour le soir, j'adore ça (surtout que c'est rapide à préparer et que le peut se consacrer à tout autre chose). Je l'ai accompagné d'une verrine aux poivrons faite la veille.

Salade aux pommes de terre

Ingrédients pour 4 personnes :
- 1 petite laitue
- 6 tomates (j'en abuse, j'en ai plein)
- 300 g de pommes de terres nouvelles
- 4 oeufs
- pignons de pins
- 250g de dés de jambon (ou 4 tranches)

Vinaigrette
- 1 cuillère à café de moutarde
- 4 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
- 1 échalote
- sel et poivre (pour moi du poivre de Voatsiperifery qui change totalement le goût)

Dans une casserole remplie d'eau salée, faites cuire les pommes de terre nouvelles que vous aurez préalablement coupé en 2 ou 3 selon la grosseur. Laissez cuire 12 minutes voir plus en fonction de la grosseur.

Faites cuire les œufs dans la même casserole (faites à votre goût des oeufs durs ou mollets). Quand ils sont cuits coupez-les en quartier.

Lavez et coupez les tomates en quartiers.

Dans vos assiettes, déposez la salade et décorez à l'aide des tomates, des oeufs, des dés de jambon et des pommes de terre nouvelles.

Préparez la vinaigrette en mélangeant la moutarde avec le vinaigre, ajouter un peu de sel et de poivre. Terminez par l’huile d'olive et éventuellement un peu de persil haché fin. Mélangez énergiquement pour émulsionner la sauce. Nappez la salade, installez-vous "en terrasse" et dégustez !






Publicité
Publicité
Commentaires
Quand super maman cuisine...
  • Les recettes de ce blog sont tout à fait normales: pas de baguette magique ni de superpouvoirs pour les réaliser (mince!); juste des recettes pour des repas rapides ou plus élaborés, des repas quotidiens pour sa famille ou pour des repas en tête à tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité