750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand super maman cuisine...
11 juillet 2011

Découverte : produits Terre exotique

Terre exotique

Voici pour ceux qui habitent comme moi en Indre-et-Loire, pour ceux qui seraient simplement de passage ou pour les amateurs de bonnes choses, une adresse étonnante où trouver des produits d’excellence aux saveurs surprenantes : le « magasin » Terre Exotique à Rochecorbon (on peut aussi commander sur leur site). Vous y trouverez des sels et des poivres venant du monde entier pouvant relever le goût de vos plats et donner une petite note originale, des épices à profusion mais aussi divers produits plutôt difficiles à trouver (fleurs comestibles, pâte de pistache ou encore vanille venant des quatre coins du monde). Pour ma part j’ai choisi cette fois-ci (et non sans mal pour me restreindre) :

-          des diamants de sel de la région du Cachemire pakistanais ;

-          des fèves Tonka ;

-          du poivre de Voatsiperifery de Madagascar. C’est un poivre à queue au nez boisé, acidulé et épicé.

-          un mélange de 3 poivres du Cameroun (poivre blanc, noir et vert), doux et raffiné.

-          un mélange de fruits et d’épices pour arranger un rhum basique et rhum aux saveurs antillaises ;

-          de la pâte de pistache de Californie.

 

J’ai gouté leur pain de sucre de sucre de Bolivie qui était extra et sur lequel je vais sûrement craquer dès mon prochain passage. Je pense que je prendrai également de la vanille car elle est de bonne qualité et pas très chère.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
bonsoir, quel joli colis ! <br /> <br /> ps; ça y est tu as fais la brioche, mais comment tu l'a trouvé ? bonne ? si tu veux tu peux m'envoyer les photos à delectationculinaire@hotmail.fr ou bien je les prendrais sur ton blog quand tu publieras la recette c'est comme tu veux :)merci
Répondre
Quand super maman cuisine...
  • Les recettes de ce blog sont tout à fait normales: pas de baguette magique ni de superpouvoirs pour les réaliser (mince!); juste des recettes pour des repas rapides ou plus élaborés, des repas quotidiens pour sa famille ou pour des repas en tête à tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité