750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand super maman cuisine...
11 juillet 2011

Muffins aux myrtilles et son glaçage au sirop de barbe à papa

En faisant mes petites courses, mon oeil à louché sur des myrtilles.... et là j'ai eu envie de faire des muffins aux myrtilles (mes préférés en fait). Pour le glaçage j'ai testé avec du sirop de barbapapa : idée saugrenue qui me vient de je ne sais où mais idée géniale en fait : le goût des muffins est terrible. Les prochains sont déjà en cours de cogitation mais je sais que le glaçage sera à base de sirop de caramel..... vivement que je m'y mette !

Muffins aux myrtilles

Ingrédients :
- 125g de farine
- 1/2 cuillère à café de levure
- 120g de sucre
- 1 oeuf battu
- 10cl de lait
- 1 barquette de myrtille (125g)
- 80g de beurre mou
- 1 pincée de sel
Pour le glaçage :
- 100g de sucre glace
- 1/2 blac d'oeuf
- quelques gouttes de sirop (barbe à papa pour moi)

 

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un bol, mélangez la farine, la levure, le sucre et le sel.

Ajoutez le beurre ramolli et mélangez jusqu'à obtenir une pâte homogène. Ajoutez alors le lait et l'oeuf battu et mélangez de nouveau.

Incorporez les myrtilles délicatement après les avoir passées sous l'eau claire.

Remplissez les moules avec la pâte et enfournez 25 minutes.Laissez refroidir.

Préparez le glaçage en mélangeant le sucre glace, le demi blanc d'oeuf et le sirop de barbe à papa (quelques gouttes). Bien mélangez et disposez sur les muffins. Laissez sécher avant de déguster.

Publicité
Publicité
Commentaires
Quand super maman cuisine...
  • Les recettes de ce blog sont tout à fait normales: pas de baguette magique ni de superpouvoirs pour les réaliser (mince!); juste des recettes pour des repas rapides ou plus élaborés, des repas quotidiens pour sa famille ou pour des repas en tête à tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité