Aujourd'hui je suis seule avec les monstres. Pour le 4 heures du plus grand des deux monstres (en même temps la petite ne mange pas encore, elle n'a que 4 mois...), nous avons fait des cakes pops rapides (sans candy melts car je n'en avais plus) mais très bons ! Cette recette est très facile à réaliser et les enfants adorent en manger. Des cakes quoi ?! Le cake pops est en fait un petit gâteau qui se présente comme une sucette, sur un bâtonnet qui lui aussi peut être très coloré ce qui en faut un gâteau à la déco très "pop".  Les pop cakes sont  faciles à réaliser, esthétiques et délicieux, tout en étant bon marché. Idéal pour le 4h ou pour un anniversaire (ça fait fureur en fait !). Les enfants peuvent aider également à réaliser les petites boules (il ne faut pas être très regardant sur la forme de la boule ni sur l'état de la cuisine après mais disons que ça fait parti du charme....). Sans plus tarder voici la recette.

Cake pops


Ingrédients pour 8 à 10 cakes pops:
- 6 madeleines ou 6 mini cakes selon ce que vous avez sous la main
- 150g de fromage frais (philadelphia ou St Morêt)
- 1/2 tablette de chocolat noir pour le glaçage
- 8 à 10 bâtons

Commencez par mixer les madeleines à sec grâce à un robot mixeur (vous pouvez aussi les émietter à la main).

 

Mettez les miettes dans un grand saladier et ajoutez le fromage frais en mélangeant du bout des doigts (eh oui il faut se salir les mains et ne surtout pas utiliser de robot). Le mélange madeleines/fromage frais est vraiment très bon.

 

Une fois que vous avez obtenu un mélange compacte, placez une vingtaine de minutes au réfrigérateur.

 

Formez des boules en roulant une grosse noix de pâte entre vos mains ou sur un plan de travail.

 

Ensuite remettez au frais 20 minutes pour faire durcir les boules.

 

Une fois les boules bien refroidies, plantez un bâtonnet dedans après avoir trempé le bout du bâtonnet dans un peu de chocolat fondu par exemple (ce qui permet d'éviter tout effondrement de la boule... mais ça arrive parfois quand même), laissez redurcir encore une fois.

 

Ensuite le principe de base est le même pour tous les "cake pop", faites fondre du chocolat (si vous utilisez le micro-onde, chauffez doucement plusieurs fois de suite plutôt qu'une seule fois à forte température sinon votre chocolat sera trop dur) et trempez-y la boule pour la recouvrir. Mais attention, il faut tourner rapidement et éviter de s'éterniser dans le bol, sou peine de voir la boule aspirée par le chocolat et le bâton s'en détacher !

 

Décorez avant que le glaçage ne durcisse, en fonction de ce que vous avez sous la main et en fonction de vos envies.

Faites refroidir au moins 1h au réfrigérateur avant de déguster (si comme moi vous avez un petit monstre qui tourne autour de vous en réclamant sa sucette, vous pouvez mettre vos cakes pops au congélateur 10 minutes).