750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quand super maman cuisine...
7 juillet 2011

Coulant au chou-fleur

En me promenant sur les blogs entre un changement de couche et un biberon, je suis tombée sur la recette de coulant au chou fleur de Cécile. Et là je me suis dit « bingo », enfin une recette de coulant salé qui me donne envie et qui me fera enfin sortir ce satané chou fleur du congélateur.

Coulant au chou-fleur

Alors pour 12 portions, il vous faudra :
- 1 briquette de sauce hollandaise
- 400 g de chou-fleur cuit
- 4 oeufs + 2 jaune
- 80 g de comté râpé
- 120 g de farine
- 40 cl de lait
- 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
- sel, poivre, muscade

 

La veille, verser la sauce hollandaise dans un moule en silicone ou un bac à glaçons  pour obtenir une douzaine de « billes » congelées.

 

Préchauffer  le four à 210°.

 

Mixer ensemble tous les autres ingrédients une bonne minute : le chou-fleur, les oeufs entiers et le jaune, la farine, le comté, le lait, l’huile d’olive. Assaisonner avec le poivre, la noix muscade râpée et le sel : attention, la sauce à l’intérieur sera salée aussi…


Répartir la préparation dans les moules à muffins (jusqu’à 1 cm du bord) et y ajouter un palet de sauce congelée, en appuyant pour qu’il se retrouve bien avec de la pâte au-dessus.


Faire cuire pendant 20 minutes, attendre 5 bonnes minutes avant de démouler et servir tièdes…


Cécile fait des palets de sauce comme vous pouvez le voir sur son blog, pour ma part je préfère les « billes » faites grâce à un bac à glaçons. Avec moi les palets de sauce se réchauffent trop vite et soit débordent du coulant (qui du coup n’est plus coulant) soit se mélange à la pâte ce qui me donne un flan basique…. Allez savoir pourquoi chez moi ça ne fonctionne pas ! 

 

Dans le même esprit j’ai fait ces coulant avec du potiron et de la sauce béchamel. Très bon aussi et la couleur est vraiment sympa.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Hummm alors ça ... Je vais essayer c'est sur !!! Merci pour l'idée...
Répondre
Quand super maman cuisine...
  • Les recettes de ce blog sont tout à fait normales: pas de baguette magique ni de superpouvoirs pour les réaliser (mince!); juste des recettes pour des repas rapides ou plus élaborés, des repas quotidiens pour sa famille ou pour des repas en tête à tête.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité