Alors aujourd’hui  voici une recette que j’aime vraiment, c’est frais et original. J’ai tiré cette recette d’un livre de Cyril Lignac, « desserts d’aujourd’hui ». Ces petits bouquins sont bourrés d’idée sympas et comme ils sont présentés par thématique, c’est vraiment facile de choisir ce que vous voulez faire. La recette de sushi comblera 4 à 6 personnes selon les appétits et le repas qui précède.

Sushis de fruits

Cette photo participe au concours  de photos gourmandes sur http://legitimegourmandise.com

Ingrédients :

- 200g de riz gluant thaïlandais ou un riz spécial dessert (ce que j’utilise)
- 50cl de lait de coco
- 125g de sucre en poudre
- 1 cuillère à café de sel
- 1 banane un peu ferme
- 1/2 mangue
- des fraises (8 environ)
- 1 orange
- 1 kiwi
- Et autre en fonction de vos envie (actuellement avec les cerises c’est aussi très bon)

 

La veille, faites tremper le riz dans de l’eau.
Le lendemain, égouttez le riz et déposer-le dans un panier à cuisson vapeur garni d’un morceau de mousseline. Faites-le cuire à cœur sans être pâteux.

Dans une casserole, faites chauffer le lait de coco avec le sucre et le sel en remuant. Portez à ébullition et retirez du feu.

Quand le riz est cuit, déposez-le dans un récipient hermétique. Ajoutez le lait de coco, mélangez bien, couvrez et laissez reposer 1 heure. Retirez alors le couvercle et étalez le riz sur un plat en une couche de 3 cm pour le faire un peu sécher.

Pendant ce temps pelez les fruits, lavez les fraises. Les découper en lamelles.
Façonnez le riz en boulettes et aplatissez-les un peu. Recouvrez chaque sushi ainsi formé de fruit et servez immédiatement.